Canard de Bali

Histoire

Le canard de Bali doit son nom à l'île d'où il est originaire, à l'ouest de l'île de Java. C'est une race qui existe depuis très longtemps, qui est représentée sur des gravures sur pierre dans la région et que l'on trouve encore travaillant dans les rizières. Les canards de Bali sont en effet utilisés pour manger les nuisibles qui pourraient endommager les cultures ; on les emmène passer la journée dans les champs et on les ramène une fois la nuit tombée. Comment cet élégant canard avec un pompon sur la tête est-il arrivé au Royaume-Uni ? Des éleveuses de Coureurs indiens passionnées, mesdemoiselles Davidson et Chisholm, ont introduit la race en 1925, après l'avoir importée de Malaisie. Elle a été officiellement répertoriée au Royaume-Uni en 1930. Comme les autres canards de l'époque, le canard de Bali a fini par se démoder mais, une fois de plus, quelques amateurs l'ont réintroduit dans les années 1980, surtout comme oiseau d'ornement. C'est en effet un excellent canard pour les expositions car il sait se faire remarquer avec son corps similaire à celui d'un Coureur indien blanc et son adorable petite huppe ronde sur l'arrière de la tête. Ses yeux bleus, son bec jaune orangé et ses pattes orange contrastent avec son plumage blanc neige.

Comportement

En plus d'être très joli, c'est un oiseau très utile. Il aime fouiller le sol et il est donc important qu'il ait un bon terrain sur lequel vagabonder (dans un enclos ou dans un verger). La cane est une très bonne pondeuse. Le canard de Bali vous débarrassera des nuisibles de votre jardin mais il est aussi friand de plantes : choisissez donc bien les moments où vous le laissez aller sur votre terrain (l'idéal étant juste après la récolte ou en hiver). Il reste bien en groupe et vous pouvez donc l'emmener du champ à votre maison sans problème (et il ne vole pas). Comme tous les canards à huppe, son seul problème est qu'il peut avoir des difficultés à se reproduire (baisse du taux d'éclosion, canetons mourant jeunes...) Il peut être utile de contacter des associations spécialisées dans l'élevage des canards pour vous renseigner à ce sujet.

Variétés

Le blanc est la variété la plus commune, même s'il existe d'autres couleurs. Il est répertorié comme une race légère.

Statut de commande

Y

Vos images

Canard de Bali à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Canard de Bali n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Canard de Bali

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !