Coureur indien

Histoire

Le Coureur indien est l'un des canards les plus faciles à reconnaître et il est très populaire, en raison de sa jolie apparence et de sa bonne production d'œufs. C'est la race la plus éloignée du canard colvert traditionnel. Le Coureur est arrivé d'Asie au Royaume-Uni au milieu du XIXème siècle mais il existe depuis bien plus longtemps. Il apparaît en effet dans les hyéroglyphes des anciens temples javanais et il descend des canards de ferme traditionnels de la péninsule indo-chinoise. Le Coureur indien a été utilisé dans plusieurs croisements, notamment pour créer le canard Campbell kaki. C'est le canard préféré de l'équipe Omlet !

Comportement

Ces canards sont peut-être ceux qui s'approchent le plus d'un pingouin ou d'une bouteille de vin sur pattes. On peut passer des heures à s'amuser à regarder ces créatures élancées trottiner dans le jardin. Les Coureurs indiens n'ont pas besoin d'autant d'eau que les autres races et peuvent se contenter d'une baignoire dans laquelle tremper leur tête. Ce sont des oiseaux qui ont bon caractère mais qui peuvent parfois se montrer nerveux. Ils sont moyennement bruyants.

Variétés

Les variétés standard sont le blanc, le noir, le fauve, le chocolat et le gris mais il existe plusieurs autres couleurs qui ne sont pas officiellement reconnues.

Statut de commande

Rare

Vos images

Coureur indien à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Coureur indien n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Coureur indien

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !