Arlequin gallois

Histoire

L'histoire fascinante de cette race commence à la fin des années 1940 lorsqu'un colonel de l'armée de l'air, Leslie Bonnet, la développe en croisant un Kaki-Campbell "mutant" (une forme de race pure qui ne respecte pas les standards et qui est souvent utilisée dans les croisements) et d'autres races. Bien qu'il débutât son croisement dans le comté anglais du Herefordshire, il déménagea ensuite au Pays de Galles, ce qui explique son nom. C'était une race productive assez populaire mais qui, comme beaucoup d'autres races de canards, déclina dans les années 1950 et 1960. C'est alors qu'un désastre se produisit : un renard s'introduisit chez le colonel Bonnet et tua ses canards, qui étaient des descendants directs du canard "mutant" initial. La race semblait alors perdue. Cependant, en 1963, un certain M. Eddie Grayson, habitant le comté du Lancashire, annonça qu'il avait acheté certains des premiers canards du colonel Bonnet et qu'il les avait toujours dans son élevage. Ces canards avaient toutes les informations génétiques des Arlequins gallois "mutants" de Bonnet. La race fut donc sauvée et ensuite exportée aux Etats-Unis en 1968, où elle fut officiellement reconnue en 1987. De nos jours, l'Arlequin gallois a toujours beaucoup de succès en raison de sa beauté et de sa productivité.

Le mâle a une tête verte et bronze, un anneau blanc autout du cou et les plumes de sa poitrine et de ses épaules sont acajou avec un liseré. Ses ailes sont écaille de tortue. La cane a une tête et un cou marron miel et son corps est fauve avec des plumes à liseré. Le canard et la cane Arlequin gallois forment un très joli couple.

Comportement

La cane est une bonne pondeuse, produisant 100 à 200 œufs magnifiques par an. La carcasse de l'Arlequin gallois est assez grosse pour en faire un bon oiseau de table. Docile et calme, il ne vole pas et sera très heureux en liberté dans un verger ou dans un jardin (où il aimera chercher des insectes). C'est un canard qui a beaucoup de libido : nous vous recommandons donc de ne pas mettre plus d'un mâle par enclos, ou vos canes en feront les frais. Il est répertorié comme une race légère.

Statut de commande

Plutôt commun (mais assurez-vous que les tâches soient en accord avec les normes de la race)

Vos images

Arlequin gallois à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Arlequin gallois n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Arlequin gallois

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !