Canard de Rouen

Histoire

Comme son nom l'indique, cette race est originaire de la ville de Rouen (célèbre pour sa cathédrale Notre-Dame). Elle existe également sous le nom de canard Rouen foncé. On peut le résumer à un canard colvert en version plus grande et il a été développé à partir d'un croisement entre plusieurs canards colvert domestiqués.

Comportement

Le canard de Rouen est plutôt rondouillet et imposant mais il reste majestueux. En raison de sa grande taille, le canard de Rouen est réputé pour faire un très bon oiseau de table (notamment lorsqu'il est rôti). Il grandit lentement (il lui faut plus d'une année pour atteindre sa taille adulte). Les canes ont un plumage allant du marron au noir à reflets verts tandis que les mâles ont une magnifique tête vert irisé avec un corps noir violet. Le canard de Rouen est plus facile à apprivoiser que le Colvert et il a l'air légèrement paresseux. Ce sont des oiseaux relativement silencieux.

Variétés

La variété standard est le gris même s'il existe désormais plusieurs autres couleurs comme le noir, le bleu et le pastel.

Statut de commande

Rare

Vos images

Canard de Rouen à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Canard de Rouen n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Canard de Rouen

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !