Labrador

Histoire

Comme l'éleveur américain et juge de concours, Darrel Sherow l'a écrit dans son livre The East Indie Duck, la canard Labrador est probablement la race dont l'origine est la plus mystérieuse. Elle a été pour la première fois mentionnée dans des écrits aux Etats-Unis du début du XIXème siècle et au Royaume-Uni à partir des années 1830. Elle a peut-être été développée à partir d'une mutation de canard colvert même si d'autres avancent que les canards Labrador auraient hérité leur plumage noir du canard noir américain.

Quelle que soit leur origine, ces canards sont rapidement devenus favoris dans les concours en raison de leur plumage caractéristique. Leur couleur s'assimile à celle du Cayuga, race élaborée en Amérique du Nord. Leur plumage noir est recouvert de plumes vert scarabée très brillantes et il ne doit y avoir aucune trace de blanc (sauf chez les canes qui en développent parfois avec l'âge). Un canard Labrador parfait a un plumage uni. Son bec et ses pattes sont noirs et ses yeux marron foncé.

Comportement

Le canard Labrador vole très bien et il aime le faire, il est donc recommandé de le considérer comme un oiseau à moitié sauvage (contrairement à sa classification de canard domestique). La cane ne pond pas bien et c'est surtout un oiseau d'ornement et de concours (nous ne vous la conseillons donc pas pour un élevage dans un jardin ou à la maison). Etonnamment, les premiers œufs des canes peuvent être couverts d'une sorte de suie mais celle-ci disparait progressivement et les œufs finissent par devenir blanc sale. Les canard Labrador ont besoin d'un point d'eau pour pouvoir conserver un beau plumage et, si vous voulez qu'ils se reproduisent, optez pour un duo ou un trio.

Variétés

Le canard Labrador est une race naine qui n'existe que dans une seule couleur, particulièrement stupéfiante.

Rareté

Y

Vos images

Latest Reviews For Labrador

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !