Canard pie

Histoire

Il s'agit d'une race galloise, originaire de l'ouest du Pays de Galles, qui était relativement populaire dans les petites fermes. Oliver Drake et M.C. Gower-Williams l'ont développée dans les années 1920 et, en 1941, Charles Roscoe y a consacré un texte dans son livre Ducks and Duck Keeping, dans le chapitre traitant des oiseaux d'élevage. La race a été officiellement répertoriée au Royaume-Uni en 1926. Son succès a baissé dans les années 1950 mais un groupe d'amateurs l'a développée à nouveau dans les années 1980, uniquement dans sa variété noir et blanc. Les canards pie ont été importés aux Etats-Unis en 1963 par Isaac Hunter (habitant de l'état du Michigan) et officiellement reconnus par l'American Poultry Association (Association américaine des volailles) en 1977. Aux Etats-Unis, ils sont considérés comme une race rare.

Le plus difficile lorsqu'on reproduit cette race est d'obtenir des tâches régulières. Charles Roscoe lui-même a reconnu dans les années 1940 que cela "requiert des connaissances pointues". Si vous souhaitez reproduire vos canards pie, il est important que vous ayez des bases en génétique (une association spécialisée dans les canards pourra vous venir en aide).

Comportement

Bien qu'il soit difficile d'obtenir des tâches régulières, le canard lui-même est facile à élever. Les canes sont de bonnes pondeuses (jusqu'à 200 œufs par an, surtout blancs mais parfois bleus ou verts). Le corps compact du canard pie en fait un bon oiseau de table. Gentil et domestiqué, c'est un bon animal de compagnie pour une famille, même si sa vivacité et sa passion pour la recherche d'insectes font qu'il est parfois agité. Il ne vole pas bien mais il peut quand même passer par-dessus de petites barrières.

Variétés

Répertorié comme une race légère, le canard pie existe en trois coloris : noir et blanc, bleu et blanc et brun gris et blanc. Bien plus que la couleur, ce sont les tâches qui sont importantes. Les canards pie ont une casquette couvrant toute leur couronne et le dessus de leurs yeux. Leur poitrine et leur ventre sont blancs tandis que leur dos est uni, des épaules jusqu'au bout de la queue. Si vous regardez votre canard du dessus lorsque ses ailes sont fermées, vous devriez apercevoir une tâche en forme de cœur sur le dessus de son dos. En Europe, ce canard existe aussi en chocolat et blanc et en lavande et blanc.

Statut de commande

Rare

Vos images

Latest Reviews For Canard pie

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !