Cayuga

Histoire

Cette race doit son nom au lac Cayuga, situé à l'ouest de New York, aux Etats-Unis. Elle résulte d'un croisement entre le canard sauvage noir et le canard de Rouen. Elle est arrivée au Royaume-Uni en 1851, à l'occasion de l'Exposition Universelle au Crystal Palace de Londres.

Comportement

Comme il a été développé aux Etats-Unis, c'est un canard qui est habitué aux conditions climatiques difficiles. Le Cayuga est une oiseau résistant et la cane comme le mâle ont du caractère, tout en étant plutôt silencieux. Les premiers œufs des canes peuvent être intégralement noirs ; cela signifie qu'il y a de bonnes chances que le caneton ait une jolie couleur. Les canards ne restent pas noirs toute leur vie ; ils développent souvent des plumes blanches en vieillissant (elles apparaissent en général après chaque mue).

Variétés

Le noir à plumes vertes irisées est la variété standard. Récemment, une variété bleu uni a été développée aux Etats-Unis.

Rareté

Plutôt commun

Vos images

Latest Reviews For Cayuga

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !