Canard nain argenté

Histoire

On tend à confondre ce canard avec l'Appleyard argenté miniature. Etrangement, ce dernier a été développé dans les années 1980 tandis que le canard nain argenté est apparu en même temps que l'Appleyard argenté de grande taille, fruit du travail de Reginald Appleyard dans les années 1940. On croit donc souvent qu'il s'agit d'un modèle réduit du grand Appleyard mais c'est en fait une race à part entière, qui a été développée pour sa productivité. L'important pour Reginald Appleyard n'était donc pas l'apparence de son canard nain mais sa capacité à pondre et la qualité de sa chair. Le canard nain argenté est souvent comparé au Streicher plutôt qu'à l'Appleyard argenté même si l'on pense qu'il serait le résultat d'un croisement entre un canard mignon blanc et un petit canard Campbell kaki. La race a été officiellement reconnue en 1982 sous le nom d'Appleyard nain argenté mais son nom a été changé en canard nain argenté à l'arrivée de l'Appleyard argenté miniature.

Le mâle a une tête et un cou noirs avec des reflets vert profond (de loin, ses plumes ont l'air vertes) et sa poitrine et ses épaules ont un liseré acajou. Son ventre et ses flancs sont blanc argenté. La cane a une tête et un cou fauve avec des touches de marron foncé, une poitrine crème marbrée de marron et un ventre crème. Ses pattes sont orange.

Comportement

C'est une race développée pour sa productivité et la cane pond bien mais nous vous conseillons de ramasser ses œufs régulièrement, au risque qu'elle ne les couve pour se reproduire (et ce, dès son plus jeune âge). Ce sont des canards faciles à reproduire mais il est compliqué d'obtenir un motif parfait sur le plumage. Le canard nain argenté est résistant et il aime chercher sa nourriture dans le sol. Il peut se montrer calme et domestiqué dans certaines circonstances.

Statut de commande

Rare

Vos images

Latest Reviews For Canard nain argenté

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !