Canard musqué

Histoire

Le canard musqué est un oiseau sauvage originaire d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud et il s'agit de la seule race domestique à ne pas descendre du Colvert. Ce ne sont pas des oiseaux migrateurs et ils aiment passer la nuit perchés dans les arbres. Le canard musqué a été l'une des premières races à être apprivoisée mais il n'est pas arrivé au Royaume-Uni et aux Etats-Unis avant le XXème siècle. Son nom, dérivé de l'anglais "Muscovy", viendrait de la Compagnie de Moscovie qui les commercialisait au tout début du XVIème siècle.

Comportement

Ce sont des oiseaux gentils la plupart du temps, sauf lorsque la cane couve ou vient d'avoir des petits. Les mâles ne cancannent pas mais il siffle doucement. Les canes n'émettent que de petits cancannements faibles et c'est ce qui en fait la race de canards la plus silencieuse. Les canards musqués volent bien et s'échappent facilement, il vous faudra donc les éjointer. Ils ne nagent pas aussi bien que les autres canards car leurs glandes sébacées sont sous-développées ; ils n'auront donc pas besoin d'une grande étendue d'eau. Les mâles peuvent être assez grands et peser 4,5kg à 5,5kg tandis que les canes pèsent 2kg à 3kg. Les canards musqués aiment manger des nuisibles de temps en temps et vous ne devez donc pas les élever avec des cochons d'Inde ou des lapins.

Variétés

Le blanc, le bleu, le noir et le chocolat sont les variétés officiellement reconnues mais il existe en réalité une gamme de couleurs bien plus grande.

Rareté

Rare

Vos images

Latest Reviews For Canard musqué

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !