Canard huppé

Histoire

Les canards huppés (ou canards pompon) ont un véritable air royal. Les canes sont d'assez bonnes pondeuses mais c'est une race qui est en général élevée comme animal de compagnie. Les canards huppés existent depuis longtemps et on les retrouve dans des œuvres d'art datant d'il y a plus de 2000 ans.

Comportement

Il est possible de déterminer la qualité de la huppe de votre canard juste après son éclosion. Si vous souhaitez élever des canards huppés, évitez ceux dont la huppe n'est pas centrée : il s'agit d'un défaut et les oiseaux en étant affublés auront des difficultés à se reproduire. La huppe est en réalité une mutation dominante et il y a par exemple une chance sur un million qu'un Colvert naisse avec une huppe. Le gène de la huppe peut être développé sur toutes les races, à l'exception du canard musqué. Le gène responsable de la huppe a pour effet secondaire d'empêcher environ 25% des œufs fertiles d'arriver à éclosion. 25% supplémentaires éclosent sans huppe. Les canards huppés sont des oiseaux relativement silencieux ; seule la cane devient bruyante lorsqu'elle veut attirer l'attention.

Variétés

Il y a deux variétés officiellement reconnues, le noir et le blanc (bien que l'on trouve en réalité des canards huppés de toutes les couleurs).

Statut de commande

Rare

Vos images

Canard huppé à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Canard huppé n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Canard huppé

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !