Canard de Poméranie

Histoire

Son nom donne une indication sur son origine : il s'agit en effet d'un oiseau présent dans les fermes en Poméranie, région du nord-est de l'Europe, à la frontière suisse-allemande. C'est un canard bleu, tout comme le canard suédois bleu, avec lequel il est parfois confondu. Le Shetland est également une autre race de canard bleu. Ces trois races seraient originaires des côtes suédoises, allemandes et hollandaises. Le canard de Poméranie n'a initialement pas été développé pour sa couleur, ce qui fait aujourd'hui son succès, mais parce qu'il s'agit d'un très bon oiseau à deux fins. Son corps est plutôt long mais aussi large et épais et il est quasiment horizontal par rapport au sol.

Variétés

Répertorié comme une race légère, le canard de Poméranie existe en deux variétés officielles : bleu et noir. La variété bleu est particulièrement spectaculaire avec son plumage bleu ciel régulier et sa bavette blanche sur le haut de la poitrine. Les canards noirs, quant à eux, arborent également une bavette blanche mais sur un plumage noir brillant à reflets verts.

Statut de commande

Rare

Vos images

Latest Reviews For Canard de Poméranie

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !