1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

Canard d'Aylesbury

Histoire

Tout comme le canard Orpington, le canard d'Aylesbury doit son nom à l'endroit où il a été crée, la vallée d'Aylesbury en Angleterre. Il s'appelait à l'origine le canard anglais blanc mais il changea de nom au début du XIXème siècle car il était surtout connu sous le nom de canard d'Aylesbury. Ces canards se seraient exceptionnellement bien développés car on leur donnait à manger des graviers blancs trouvés dans les rivières du coin (ce qui expliquerait la couleur rose pâle de leur bec). Les premiers oiseaux ont été développés dans des cottages privés. On dit même que certaines personnes dormaient dans leur lit avec leur canard pour lui tenir chaud. Lorsqu'il était temps de les vendre, les canards marchaient en général d'Aylesbury au marché de Londres, ce qui représente près de 65km ! Cela prenait plusieurs jours et on protégeait leurs pattes en les couvrant de goudron et sciure, mélange qu'on appliquait chaque matin. A partir des années 1850, Aylesbury devint une ville industrielle avec de nouvelles normes sanitaires, ce qui rendit l'élevage des canards dans les cottages plus compliqués et fit perdre à la ville son statut de numéro un sur le marché des canards.

Comportement

Le canard d'Aylesbury est un très bon oiseau de table car il grandit vite et arrive rapidement à maturité. Sa saveur et la qualité de sa chair sont difficilement égalables. Ce sont des oiseaux qui sont gentils et ont bon caractère mais qui crient assez fort.

Variétés

Les canards d'Aylesbury n'existe qu'en blanc pur.

Statut de commande

Rare

Vos images

Latest Reviews For Canard d'Aylesbury

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !