Canard à bec courbé

Histoire

Le canard à bec courbé a une histoire fascinante et il est lié aux rives des canaux hollandais où il était élevé pour ses œufs. Bien que domestiqué, le canard était libéré au petit matin pour chercher sa propre nourriture et revenait le soir : c'était donc un oiseau très économique. Certaines théories avancent que le bec courbé était encouragé pour que les chasseurs puissent reconnaître les canards domestiqués des canards sauvages sur les canaux. Charles Darwin aurait élevé quelques uns de ces canards et il les a d'ailleurs décrits dans ses livres. Le canard à bec courbé serait originaire d'Asie et serait arrivé aux Pays-Bas par les routes commerciales hollandaises. Cette race n'est pas très populaire au Royaum-Uni mais elle a été soutenue par un petit groupe d'amateurs dans les années 1980.

Comportement

Le canard à bec courbé a bien entendu une apparence unique mais c'est aussi un canard utile : il fouille très bien le sol et certaines canes peuvent pondre plus de 100 œufs par an et font d'excellentes couveuses. C'est également un bon oiseau de table. Indépendant mais docile, il est préférable de les élever par deux ou par trois. Attention, ce sont des oiseaux qui volent bien et nous vous recommandons donc de les éjointer.

Variétés

Répertorié comme une race légère, le canard à bec courbé existe dans trois coloris officiels, même si certains éleveurs spécialisés en produisent dans d'autres couleurs non reconnues. Les trois couleurs sont le blanc (avec des pattes orange vif), Colvert noir et Colvert noir à bavette blanche.

Statut de commande

Rare

Vos images

Latest Reviews For Canard à bec courbé

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !