Appleyard argenté miniature

Histoire

L'Appleyard argenté, développé par le célèbre éleveur Reginald Appleyard, est réputé à la fois pour son bon taux de ponte et pour sa beauté. Il n'existait pas de version miniature avant 1980. Eleveur d'oiseaux d'eau reconnu, Tom Barlett a remédié à cela en développant cette race, qui ne pèse qu'un tiers de sa version originale, en 1980. Il ne faut pas la confondre avec le canard nain argenté, créé lui par Reginald Appleyard. Les deux races sont officiellement séparées et répondent à différents standards. L'Appleyard argenté miniature a été immédiatement adopté par les amateurs et les connaisseurs en raison de son incroyable beauté qui étincelle sur les bancs des expositions. Cette race a beaucoup de succès dans le monde entier.

Comportement

En plus d'être très joli, l'Appleyard argenté miniature est aussi résistant et actif. La cane pond plutôt bien. Bien que sa carcasse soit petite, c'est un bon oiseau de table. Il se sentira bien dans votre jardin (même s'il est friand des jeunes pousses !) car il aime partir à la pêche aux escargots et aux limaces. Les canes sont des couveuses déterminées qui adorent élever leurs petits ; de fait, si vous voulez récupérer leurs œufs, vous devrez les ramasser tous les jours. C'est une race qui se reproduit facilement et les canetons sont résistants. Pour un résultat optimal, élevez-les par trois.

Variétés

Cette race répond à des standards précis. Le mâle a une tête noir vert avec une gorge argentée tachée de blanc et un anneau argenté. Le dessous de son cou est bordeaux, son ventre est argenté et son dos est bordeaux à liseré. Son arrière est noir vert uni et le bout des plumes de ses ailes est bleu.

Bien que différente, la cane est tout aussi jolie, avec sa tête et son cou blanc argenté, son ventre blanc crème et le bout des plumes de ses ailes bleu. Le plumage de son corps doit être abondant. La cane et le canard forment donc un bien joli couple.

L'Appleyard argenté miniature est répertorié comme un canard nain mais, si l'on veut être précis, il est important de noter qu'un canard ou une poule miniature a un équivalent en grande race, ce qui n'est pas le cas des races naines.

Statut de commande

Plutôt commun

Vos images

Latest Reviews For Appleyard argenté miniature

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !