En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

La meilleure façon de porter votre chien

Il y a forcément un moment où vous allez devoir prendre votre chien dans vos bras, que ce soit pour l'aider à passer par dessus une barrière pendant une longue promenade boueuse ou tout simplement pour lui faire un câlin.


Comment porter un chiot

La meilleure façon de porter un chiot de placer vos deux mains sur sa poitrine, derrière ses pattes avant. En ramenant votre chiot vers votre poitrine, déplacez immédiatement une de vos mains pour soutenir son arrière-train et gardez l'autre main derrière ses pattes avant, pour soutenir sa poitrine. Soutenez le corps de votre chiot en le tenant tendrement avec vos deux bras.

Si votre chiot n'aime vraiment pas être porté, vous devrez peut-être attraper la peau de son cou pour l'empêcher de se retourner et de vous mordre.


How to pick up a puppy by the scruff
Attraper un chiot par la peau du cou.

Comment porter un chien adulte

Si votre chien n'est pas trop lourd et si vous pouvez le porter seul, soutenez ses pattes arrière avec un bras et placez l'autre bras sous sa poitrine ou sous son cou. Si votre chien est nerveux, attrapez la peau de son cou pour l'empêcher de vous mordre ou attachez-lui une muselière et une courte laisse pour que vous puissiez contrôler les mouvements de sa tête de manière efficace.


Comment porter un chien lourd

Si votre chien est trop lourd pour être soulevé par une seule personne, demandez de l'aide. Soutenez l'avant de votre chien sous son cou ou sous sa poitrine et demandez à un ami de soutenir l'arrière de votre chien derrière ses pattes arrière. Attention à ne pas le porter trop longtemps, cela pourrait exercer une pression sur son dos. Ne le soulevez que si cela est nécessaire, comme par exemple pour le mettre à l'arrière de votre voiture.


Comment porter un chien qui a des problèmes de dos

Ne portez un chien qui a des problèmes de dos que si c'est vraiment nécessaire. Placez un bras entre les pattes avant de votre chien et l'autre entre ses pattes arrière, en veillant à bien soutenir toute la longueur de son corps pour qu'il n'y ait pas de pression sur son dos.


Comment porter une chienne pleine

Essayez d'éviter de porter votre chienne lorsqu'elle est pleine. Si vous n'avez pas le choix, évitez de toucher son ventre. Soutenez ses pattes arrière avec un bras et placez l'autre sur sa poitrine devant ses pattes avant.


Comment porter un chien qui souffre d'une dysplasie de hanche

Beaucoup de chiens souffrent d'une dysplasie de hanche et devront être soulevés et portés assez régulièrement, notamment pour monter ou descendre de la voiture. Essayez de n'exercer aucune pression sur les pattes arrière de votre chien. Utilisez un bras pour soutenir l'arrière-train de votre chien sous son ventre et placez l'autre sous sa poitrine.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire