En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Comportement des chats

Contrairement aux chiens, les chats sont des animaux solitaires qui adorent leur propre compagnie et leur espace. Dans la nature, ils cohabitent parfois avec d'autres chats en colonies ou par groupes de familles. Cette cohabitation ne doit pas être confondue au comportement d'une meute de chiens. En effet, les chats en groupe n'observent quant à eux aucun système de communication spécifique. Si vous avez plusieurs chats chez vous, vous les trouverez peut-être blottis les uns contre les autres, ou à se frotter mutuellement la truffe. Néanmoins, les chats se contentent bien souvent de se tolérer.

Les chats qui se détestent éviteront le contact visuel et n'interagiront presque pas. Ils peuvent à l'occasion se battre ou feuler. Les chats éprouvent généralement une préférence pour une personne de votre maisonnée. Lorsqu'ils voudront de l'attention ou obtenir quelque chose, ils iront bien souvent trouver cette personne. Ils seront très loyaux envers cette personne. Si vous souhaitez avoir plusieurs chats chez vous, heureux de cohabiter en tant que compagnons mutuels, il est conseillé d'acheter des chatons de la même portée car ils pourront grandir ensemble et auront une forte connexion.


A curious tabby cat hiding inside a cardboard box
Un tabby curieux qui se cache dans un carton

Chasse

La chasse est un instinct naturel chez votre chat. Les chats chassent les petits rongeurs, les oiseaux et les insectes. Si vous laissez votre chat vagabonder, il y a de fortes chances qu'il vous ramène ce qu'il a attrapé. Certains propriétaires aiment attacher des clochettes au collier de leur chat, afin d'inhiber leur capacité à attraper des animaux sauvages. Omlet vend une variété de colliers chics avec des petites clochettes qui vous garantiront que votre chaton ne se transforme pas en machine à tuer.


A young black and white cat mid hunt ready to pounce
Un jeune chat noir et blanc en chasse, prêt à bondir

Marquage du territoire

Les chats marquent leur territoire en pulvérisant de l'urine. Ce n'est pas rare de l'observer chez un chat qui a été stérilisé. Ce comportement naturel peut devenir une nuisance lorsque votre chat décide de marquer son territoire à l'intérieur de chez vous. Pour marquer son territoire, un chat se collera près d'une surface, relèvera la queue et pulvérisera de l'urine contre la surface. En général, les chats ne marquent pas leur territoire à l'intérieur d'une maison, ils n'ont pas besoin de laisser leur odeur car aucun autre chat n'y entre.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire