Dresser votre chat

Malgré leur intelligence, les chats sont étonnamment difficiles à dresser. Contrairement aux chiens, ils ne considèrent pas l'attention humaine comme une récompense appropriée pour leur obéissance. Il est néanmoins possible de dresser les chats, et vous pourriez être surpris de ce qu'ils peuvent faire si on commence dès le plus jeune âge.


A beautiful ginger and white Maine Coon cat resting on its cat tree
Un magnifique Maine coon roux et blanc sur son arbre à chat

Pour dresser votre chat, il faut utiliser ses friandises favorites comme récompenses, mais ne vous attendez pas à ce qu'il apprenne des tours aussi rapidement qu'un chien. Les chats répondent mieux aux sessions régulières de courte durée. Si votre chat se lasse, il n'hésitera pas à vous laisser en plan, il est donc facile de savoir à quel moment clôturer une session. N'essayez pas de forcer votre chat à revenir s'entraîner, c'est contre-productif.

Le dressage demandera beaucoup de persévérance, mais les efforts en vaudront la peine et vous pourrez présenter les tours que votre chat peut effectuer pour épater la galerie.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !