En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Colliers et puces électroniques pour chats

Chats de gouttière ou de pedigree, d'intérieur ou d'extérieur, la différence importe peu lorsqu'il s'agit d'identifier votre chat. Si votre animal a disparu, vos chances qu'on le ramène chez vous sont largement plus élevées s'il porte un collier avec une médaille et/ou qu'il a une puce électronique. Internet abonde d'histoires de chats réunis avec leur famille après avoir disparu pendant des années ! Un chat du nom de Charles a même parcouru plus de 2000 km en 8 mois entre les états du Nouveau-Mexique et de Washington. Charles a réussi à être identifié grâce à sa puce électronique, et son propriétaire n'arrivait pas à croire qu'il ait pu voyager aussi loin.


A beautiful adult tabby cat being held by its owner
Un superbe tabby dans les bras de sa maîtresse

Collier et médaille

Concernant les colliers, le seul élément qui importe vraiment est une attache de sécurité qui permet au collier de se détacher sous la pression. Cela signifie que le collier cédera si le chat se retrouve coincé quelque part. Chez Omlet, nous vous proposons une fantastique gamme de colliers pour chats dotés de cette attache de sécurité anti étranglement.

Quant à la médaille, il faut qu'elle contienne vos coordonnées et tout problème de santé grave dont votre chat peut souffrir. Vous pouvez également inclure le nom du chat sur la médaille (optionnel).


A portrait of an adult tabby cat wearing a collar and tag
Le portrait d'un tabby qui porte un collier et une médaille

Puce électronique

Les puces électroniques sont un moyen formidable pour identifier les animaux. Les vétérinaires, refuges animaliers et même la police ont la possibilité de scanner les animaux pour vérifier la présence de puce électronique, et si votre chat disparaît, sa puce révélera votre adresse et vos informations de contact dans la base de données.


A cat being scanned for a microchip
Un chat que l'on scanne pour chercher sa puce électronique

Tous les chats devraient porter une puce électronique, celles-ci sont assez bon marché (entre 25 € - 35 €) et ne peuvent pas être perdues ou se détacher.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire