7 meilleures races de chat pour les enfants

Posséder un chat est un bon moyen d'apprendre les talents sociaux à vos enfants, comme la responsabilité, le respect et la patience. Les chats sont un premier animal de compagnie parfait, car ils demandent peu d'entretien et il est facile de s'occuper d'eux. Tout comme les chiens, certaines races de chat sont plus adaptées à un foyer familial turbulent et animé. Cette section énumérera quelques-unes des races félines les plus amicales et bien disposées pour la vie de famille. Même si les races suivantes sont mieux adaptées pour vivre avec des enfants énergiques, il est primordial d'apprendre à ces derniers qu'il faut respecter votre chat et toujours faire preuve de douceur. Cela garantira que votre chat et vos enfants tissent une relation harmonieuse dont chacun bénéficiera.

Quelles sont les meilleures races pour les enfants ?


#1 - Abyssin

A little girl holding her beautiful Abyssinian cat
Une petite fille qui tient son magnifique abyssin

Les abyssins sont des chats loyaux et affectionnés, et parmi les plus joueurs qui soient. Très actifs et curieux, ils peuvent constituer le parfait compagnon pour vos enfants. Cette race a toujours de quoi s'occuper et adore la hauteur. Leurs explorations athlétiques auront de quoi vous divertir. Les abyssins sont intelligents, et avec de l'entraînement vous pourriez même réussir à leur apprendre un tour ou deux !


#2 - Burmese

A Burmese Cat sitting on a fence
Un chat burmese assis sur une palissade

Les chats burmeses font de merveilleux amis pour les enfants. Connus pour leur côté joueur et leur nature câline, votre famille ne se lassera jamais de leurs espiègleries. Les burmeses peuvent également vous rapporter des objets, un peu comme les chiens. Une maison animée ne leur fait pas peur. En réalité, ils adoreront un mode de vie très actif, avec beaucoup d'amour et d'attention de la part des enfants.


#3 - Maine Coon

A child friendly Maine Coon cat
Le main coon adore les enfants

Le main coon est un chat aimant et très affectif qui peut s'adapter facilement à une famille très occupée. Tendres de nature, ils peuvent être très joueurs ce qui en fait une race de chat très complète.


#4 - Manx

A child friendly tabby manx cat
Un manx tabby qui apprécie les enfants

Les manx sont connus pour ne pas avoir de queue. C'est une des raisons qui en font une race adaptée pour les enfants : pas de queue signifie que les enfants ne seront pas tentés de la tirer ! Les manx sont des chats amusants qui, comme les burmeses, peuvent apprécier de jouer à rapporter la balle. Ils aiment aussi la hauteur, alors ne soyez pas surpris de retrouver votre manx qui vous observe depuis le haut d'une porte !


#5 - Ragdoll

A grey and white Ragdoll Cat thats good with children
Un ragdoll gris et blanc doux avec les enfants

Cette race doit son nom à sa souplesse. Ces chats sont en effet connus pour être très souples et mous, comme des poupées de chiffon, lorsqu'on les prend dans ses bras. Très détendus, ce sont des chats aimants qui, grâce à un tempérament décontracté, sont très à l'aise avec les enfants.


#6 - Siamois

A child friendly Siamese Cat
Un siamois très amical

Ces chats sont également très joueurs, doux de nature et plutôt sociables. Ils donneront des heures d'amusement à vos enfants, car ils adorent jouer et se mettent dans des situations loufoques lors de leurs nombreuses explorations.


#7 - Persan

A three coloured Persian kitten that loves playing with children
Un chaton persan à trois couleurs

Ces chats sont extrêmement populaires, non seulement pour leur visage si mignon et si unique, et aussi parce qu'ils sont très calmes et joueurs. Ils adorent la compagnie des humains, et sont connus pour être patients avec les enfants turbulents.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !