1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

7 races de chat les plus petites

Nous sommes tous friands d'un petit chaton tout mignon, et beaucoup d'entre nous rêveraient qu'ils restent toujours aussi petits. Heureusement, certaines races ont des chats qui restent petits même après avoir atteint leur taille maximale. Jetez un œil à cette liste pour découvrir nos 7 plus petites races de chat au tempérament de feu.


#1 - Singapura

A Singapura Cat with beautiful green eyes lying down
Un Singapura aux magnifiques yeux verts

Le singapura remporte le concours du chat le plus petit, et certains chats de cette race ne pèsent pas plus de 2 kg. Ils ont une ossature très petite et sont incroyablement agiles, toujours prêts à faire des bêtises.


#2 - Munchkin

A beautiful white Munchkin Cat with incredibly short legs
Un beau munchkin blanc et ses petites pattes

Les munchkins doivent leur petite taille à une mutation génétique qui rend leurs pattes plus courtes que la normale. Leur corps est de taille moyenne mais la hauteur de leurs épaules est bien plus basse, ce qui en fait une des plus petites races de chat. L'agilité des munchkins est incroyable, et même s'ils ne sautent pas très bien, ils sont très rapides au sol.


A wonderful young Cornish Rex cat creeping in the bushes
Un jeune rex de Cornouailles qui guette dans les buissons

Les rex de Cornouailles font partie des races les plus petites et sont surtout connus pour leur poil atypique. Ils possèdent un poil duveteux qui recouvre normalement la couche inférieure du pelage d'un chat, ce qui les rend extrêmement doux au toucher et leur donne des propriétés hypoallergéniques.


#4 - Devon Rex

A Devon Rex cat showing off its wonderful pointed ear tips
Un devon rex qui expose fièrement ses oreilles pointues

Comme le rex de Cornouailles, le pelage du Devon rex est fait du duvet, il est donc très doux. Un autre trait que les deux races partagent est leur petite taille, c'est pourquoi ils figurent toutes deux dans notre liste des chats les plus petits.


An American Curl cat with incredible back curled ears and green eyes
Un American curl aux oreilles recourbées et aux yeux verts

Les American curls sont plus petits que la moyenne mais sont très reconnaissables grâce à leurs oreilles recourbées vers le crâne (contrairement aux Scottish Folds qui eux ont les oreilles recourbées vers l'avant). Ils ont tendance à peser moins de 5 kg, mais les individus peuvent largement varier à cause de leur fond génétique très divers.


#6 - Siamois

A lovely siamese cat with beautiful blue eyes
Un magnifique siamois aux yeux verts

Les siamois ont le corps assez long mais ils figurent sur la liste pour leur poids plume. Ces chats ne pèsent en effet généralement pas plus de 5 kg et possèdent une carrure athlétique et agile.


#7 - Balinais

A Balinese cat with an incredible black and white long coat
Un balinais au long pelage noir et blanc

Les balinais partagent de nombreux traits communs avec les siamois, c'est pourquoi il n'est pas étonnant d'apprendre que le balinais est en quelque sorte un siamois au long poil. C'est donc logique qu'un balinais ne pèse rarement plus de 5 kg et possède une silhouette similaire au siamois (quand on arrive à la distinguer sous toute cette fourrure !).


Bonus - Chat dwelf

The rather unusual looking dwelf cat
Un dwelf à l'apparence hors du commun

Même s'il n'est pas encore reconnu comme une race à part entière, le dwelf mérite quand même d'être mentionné. Ce chat à l'air magnifique combine les traits uniques de trois races différentes, qui le font ressembler à un alien. Les pattes courtes du munchkin, les oreilles retroussées de l'American curl et le corps nu du Sphynx donnent un petit chat nain/elfe (dwarf/elf en anglais) : le dwelf.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !