Les 7 races les moins allergènes

Cela doit être particulièrement pénible d'être allergique aux chiens, surtout si vous adorez les chiens autant que nous. Cependant, n'éliminez pas la possibilité d'avoir un chien : nous avons dressé pour vous notre top 7 des races de chiens les plus hypoallergéniques.


A wonderful black coated Poodle perfect for those with allergies
Un splendide caniche noir, idéal pour ceux qui souffrent d'allergies.

Les caniches sont des chiens extrêmement intelligents qui ne perdent pas leurs poils. Ils sont donc parfaits pour les personnes allergiques mais leur pelage nécessite cependant d'être bien entretenu. Beaucoup de gens conseillent d'aller voir un toiletteur professionnel pour qu'il soit toujours au top mais vous pouvez en réalité vous occuper du poil de votre chien vous-même, à condition d'y consacrer suffisamment de temps.


A healthy young Basenji with a beautiful hypoallergenic coat
Un jeune basenji en pleine forme avec son joli pelage hypoallergénique.

Les basenjis sont des chiens qui ne perdent pas leurs poils courts. Ils ont aussi très peu de pellicules et sont donc des chiens populaires auprès des personnes allergiques. Le seul inconvénient est qu'ils peuvent être un peu difficiles à dresser mais les basenjis sont vraiment des chiens adorables et énergiques.


A lovely little hypoallergenic Scottish Terrier with a gorgeous dark coat
Un charmant petit Scottish terrier hypoallergénique avec son magnifique poil noir.

Le Yorkshire Terrier ne perd pas ses poils et a très peu de pellicules, il est donc idéal pour les personnes allergiques. Ces chiens adorent courir dans tous les sens dans la maison, jouer et se blottir dans le canapé mais il faut régulièrement s'occuper de leurs poils pour éviter les nœuds. Dès que votre Yorshire terrier saute sur vos genoux, dégainez le peigne pour brosser ses pattes !


A hypoallergenic Shih Tzu with an incredible long white coat and short legs
Un Shih Tzu hypoallergénique avec de longs poils longs incroyables et des courtes pattes.

Les Shih Tzus perdent très peu leurs poils, même si on pourrait s'attendre à trouver leurs magnifiques et longs cheveux blancs un peu partout dans la maison. Ce sont des chiens aimants et affectueux mais dont le poil doit être très souvent entretenu. Pour qu'il reste au meilleur de sa forme, vous devrez être préparé à démêler quelques nœuds. Mais, soyons honnêtes, les Shi Tzus ne sont-ils pas adorables ?


A beautiful little Miniature Schnauzer puppy with a hypoallergenic coat
Un joli petit schnauzer miniature avec son pelage hypoallergénique.

Les schnauzers sont des chiens fidèles et gentils qui perdent bien moins leurs poils que la moyenne. Ce sont de merveilleux chiens hypoallergénique qui dévoue tout leur temps à faire plaisir à leur maître. Ainsi, ils ne vous laisseront jamais seul et vous suivront où que vous alliez.


A Bichon Frise with a tightly curled hypoallergenic coat
Un bichon frisé avec ses boucles serrées hypoallergéniques.

Le bichon frisé a un magnifique pelage doux et bouclé qui attrape toutes les poussières et toutes les pellicules, il est donc parfait pour les personnes allergiques. Les bichons frisés ne perdent pas non plus leurs poils, ce qui explique qu'ils soient si populaires. Avec leur caractère joyeux et facile à vivre, ils sont tout à fait adaptés à la vie de famille. Si c'est ce que vous cherchez, n'allez pas plus loin !


An adult Afghan Hound with a beautiful long hypoallergenic coat
Deux samoyèdes avec un de longs et splendides poils hypoallergéniques.

Le samoyède est un chien parfait pour ceux qui souffrent d'allergies. Vous allez peut-être être choqué mais ces chiens perdent bel et bien leurs poils ; cependant, ces derniers contiennent très peu de pellicules. Ce sont des chiens gentils et doux qui sont plutôt détendus au quotidien ; ils s'entendront donc très bien avec tout le monde, même avec les enfants.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Lama_Photo_Génique, 19 March 2019

Wow comment dire le samoyède est impressionnant. je me suis étonné quand j'ai vue qu'il est hippo-allergène. Bravo très belle article mais sinon il n'en a pas plus

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !