1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

Chat d'intérieur ou chat d'extérieur ?

Tous les chats adorent rester avec leurs maîtres, qu'il s'agisse d'un chat qui adore se hisser sur vos genoux ou d'un autre plus indépendant qui va à sa guise.

Cependant, certaines races de chat doivent être gardées à l'intérieur afin de les protéger de certains dangers. Le Sphynx sans fourrure est un parfait exemple du chat d'intérieur à la peau très fragile et qui peut s'abîmer à l'extérieur. Le rex de Cornouailles est un autre exemple de chat qui a du mal à se protéger des éléments.


A tired tabby cat resting its head on the sofa
Un tabby fatigué qui se repose

Arguments en faveur des chats exclusivement d'intérieur

  • Cela réduit les chances d'attraper des maladies des autres chats, comme le virus de l'immunodéficience féline, incurable et mortel, sorte d'équivalent du SIDA.
  • Cela réduit les chances d'attraper des puces ou des vers.
  • Ils seront également moins stressés car ils se sentiront à l'aise dans leur environnement, sans craindre d'être attaqué par un autre chat.
  • Pas de risque d'être tué par une voiture.
  • Pas de risque de grossesse imprévue chez les chattes non stérilisées.
  • Pas de risque d'être attaqué / tué par un autre animal.

On peut penser que si un chat n'a jamais été exposé à l'extérieur, il ne saura pas ce qu'il manque. Il sera donc plus calme et moins stressé dans la maison. Ce point est cependant sujet à débat.

Les races de chat d'intérieur populaires incluent le persan, le bleu russe et le Ragdoll à cause de leur faible niveau d'activité et leur tempérament détendu.


An adorable Ragdoll Cat perfect for living indoors
Un ragdoll adorable idéal pour la vie d'intérieur

Arguments en faveur des chats d'extérieur

  • Le chat sera plus stimulé et s'exercera tout seul : les chats d'intérieur auront davantage besoin de jouets, d'arbres à chat et de sessions de jeu pour maintenir leur forme et leur poids.
  • Si le chat a eu le droit de sortir dehors toute sa vie, il sera stressé d'être soudain privé de cette liberté.
  • Plus de litière malodorante chez vous lorsque votre chat aura appris à faire ses besoins dehors.

Two domestic cats enjoying each others company wondering outside
Deux chats domestiques qui apprécient leur compagnie mutuelle dehors

Les races de chat d'extérieur les plus populaires incluent le burmese, le siamois, le Korat, le norvégien et l'oriental.


Utilisez notre répertoire des races de chat

Vous pouvez utiliser notre répertoire des races de chat pour trouver les races les plus adaptées à la vie d'intérieur ou d'extérieur. Pour vous aider à choisir un chat qui sied le plus à la vie d'intérieur, nous avons décrit chaque race en utilisant les terme « chats d'appartement » (chat d'intérieur) ou « chat d'extérieur ». Si vous voulez décider vous-même, choisissez un chat au niveau d'activité bas, au tempérament détendu et qui demande moins de stimulation mentale. Sans cela, vous aurez un chat qui causera beaucoup de chaos dans la maison et qui sera très stressé.


A ginger cat with perfect balance climbing along a fence
Un chat rouquin en équilibre sur une palissade

Enclos d'extérieur pour chat

Le Grand Enclos pour chats d'Omlet est parfait pour offrir à votre chat de quoi s'exercer en prenant une dose d'air frais. Plus grand que la plupart des enclos d'extérieur pour chats disponibles sur le marché, il procure à votre chat la liberté de jouer dehors en toute sécurité.

Cet enclos pour chat spacieux est parfait pour les propriétaires de chats de race qui veulent éviter que leur chatte ne se reproduise avec le matou du coin. Il peut être utile pour les chats d'intérieur uniquement ou les chats malades et que vous voulez protéger du monde extérieur. Son remarquable aspect signifie qu'il épousera parfaitement votre jardin.


A ginger cat sitting in outdoors in the garden ready to explore
Un chat roux assis dans son jardin, prêt à partir à l'anventure

Prenez une décision et tenez-vous à elle

Quoi que vous décidiez pour le bien de votre chat, il est important de ne pas changer d'avis. Un chat doux d'intérieur a peu de chances de s'adapter à la jungle urbaine, et un chat d'extérieur n'acceptera pas volontiers de voir ses droits de chasse retirés.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !