Les gerbilles peuvent-elles survivre avec très peu d'eau ?


À l'état sauvage, les gerbilles ont peu de moyen de réduire la quantité d'eau dont elles ont besoin et elles ne les mettent pas en œuvre par plaisir, mais bien par nécessité - question de survie. Il est aussi important de comprendre que les gerbilles domestiques n'ont pas les mêmes besoins que celles vivant dans la nature : elles ont été élevées dans des maisons sans le moindre prédateur depuis des années et ne s'en sortiraient pas si elles se retrouvaient sujettes à de telles pressions. Les gerbilles en captivité doivent constamment avoir de l'eau disponible dans leur cage.


gerbils always need water
Comme tous les mammifères, les gerbilles ont besoin d'eau pour survivre.

Les reins des gerbilles leur permettent d'uriner moins souvent que la plupart des autres animaux. Elles ont aussi d'intéressantes cellules de graisse capable d'emmagasiner de l'eau, mais ont tout de même besoin de boire. Elles peuvent parfois s'hydrater en mangeant de la nourriture riche en eau.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !