Nourriture pour gerbilles


Les gerbilles apprécient une quantité variée de nourriture – en tant qu'animaux du désert, elles sont prédisposées à manger ce qu'elles trouvent. Leur régime se compose principalement d'herbes et de graines qu'elles récoltent dans un périmètre proche de leur terrier. Bien que de telles habitudes leur assurent un régime varié à l'état sauvage, celles domestiquées par les humains suivent des habitudes alimentaires plus strictes. Par exemple, elles ne sont habituées qu'à une petite variété de plantes et digéreront très mal la nourriture industrielle comme les chips ou les bonbons. Vu que leur estomac fonctionne très différemment du nôtre, si vous êtes encore débutant(e) en élevage de gerbilles, il est très important d'avoir des connaissances de base sur ce qu'elles peuvent et ne peuvent pas manger avant de penser à élargir leur régime au-delà de leur mélange de graines habituel.


Comme beaucoup de petits animaux domestiques, les gerbilles vont être autant friandes de nourriture sèche que de nourriture fraîche. Vous pouvez donc, de temps en temps, leur offrir de petites quantités de fruits et de légumes en supplément de la nourriture sèche qu'elles trouvent dans leur bol matin et soir. Les gerbilles peuvent manger beaucoup de graines et de céréales différentes, mais une quantité limitée de fruits et de légumes. Il vous faudra être prudent(e) et ne pas leur donner de la nourriture qui pourrait entraîner des maux d'estomac, voire pire. Pour vous aider, nous avons crée une liste d'aliments pour gerbilles qui vous donnera une idée précise de ce que vos gerbilles peuvent digérer.


Vos gerbilles peuvent manger tout un tas de nourriture alléchante !

Des aliments frais feront plaisir à vos gerbilles, mais il est important pour tout propriétaire de savoir qu'elles sont souvent sujettes à des maux d'estomac. Leur donner trop de nourriture, même appropriée, peut être dangereux pour elles et leur provoquera des maux d'estomac ou des diarrhées.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !