Combien de gerbilles dois-je acheter ?


Étant de nature sociable, les gerbilles apprécient la compagnie de leurs semblables (bien que les gerbilles à queue grasse soient plus solitaires). Il est toujours recommandé d'en prendre une paire, que ce soit deux mâles ou deux femelles. Cela dit, bien qu'aimant évoluer en groupe, il n'est que peu conseillé d'en prendre plus de quatre, à moins d'avoir beaucoup d'espace à leur consacrer. Les grands groupes deviennent instables et des conflits éclateront certainement. La plupart des combats sont pour s'imposer comme mâle dominant (bien que ce ne soit pas sans risque avec un groupe uniquement constitué de femelles), et les bagarres éclateront d'autant plus souvent si votre groupe est mixte.

Il est recommandé d'acheter les gerbilles directement par paires, car une fois à l'âge adulte (16 mois) il devient difficile pour une gerbille de sympathiser avec une congénère. Ce sont des animaux sociables mais qui vouent une importance considérable à leur territoire et elles se battront contre des gerbilles qui leur sont étrangères.


a cute pair of gerbils
Les gerbilles ont besoin d'un ami pour être heureuses.

Il est possible de se faire rencontrer des gerbilles ayant 8 semaines. À cet âge, elles seront contentes de rencontrer d'autres gerbilles et pourront cohabiter avec toutes celles qui lui seront présentées. Une fois l'âge adulte atteint, des précautions spéciales doivent être prises si vous décidez d'installer des gerbilles ensemble, et bien que cela ne soit pas impossible, il faut faire attention. Les mâles par exemple peuvent souvent cohabiter avec un bébé. Cela étant, le mieux reste d'en acheter deux qui ont grandi et vécu ensemble.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !