Choisir ses gerbilles

Les gerbilles domestiques doivent être actives, en bonne santé et faciles à prendre dans ses mains. Bien qu'il soit recommandé de se les procurer chez un éleveur, cela n'est pas toujours possible ; ainsi, si vous faites votre choix en animalerie, optez pour celles qui ont l'air curieuses, actives et en forme. Si elles dorment, demandez au vendeur de les réveiller doucement et regardez leur réaction. Elles devraient être aux aguets et rapidement s'intéresser à ce qui se passe autour d'elles.


choosing a gerbil
Les gerbilles doivent être en bonne santé et avoir un beau poil luisant.

Elles doivent ressentir un besoin urgent d'explorer et de faire leur petite enquête. Regardez bien leurs yeux : ils doivent être bien clairs, sans trace de poil ou de sécrétion. Regardez aussi leur postérieur, pour vous assurer de ne trouver aucune trace de diarrhée. Évitez les gerbilles avec une fourrure trop rêche, le poil doit être soyeux. De même, évitez les gerbilles qui restent dans un coin et ne regardent pas autour d'elles. Si vous le pouvez, approchez vos oreilles des gerbilles : il ne doit y avoir aucun claquement ni autre son lorsqu'elles respirent – cela est souvent signe d'une infection pulmonaire et doit être évité.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !