L'habitat des gerbilles


Les gerbilles vivent souvent dans les déserts arides ou semi-arides, que ce soit dans de vastes étendues sableuses ou dans des steppes, plus vertes mais tout aussi sèches. Bien qu'il y ait plus de cent espèces de gerbilles, les deux domestiquées viennent de Mongolie et du désert du Sahara.

gerbil habitat desert arid
Les espèces de gerbilles vivent souvent dans des régions extrêmement sèches.

Les gerbilles de Mongolie habitent les déserts et les steppes, des lieux très secs où la chaleur est torride. Il y a souvent un peu de verdure dans leur habitat, et elles se nourrissent principalement de graines récoltées dans la région. Les gerbilles de Mongolie façonnent des galeries complexes, ainsi les propriétaires de gerbilles ne seront pas surpris de l'incroyable talent d'architecte de leur animal, qui, en captivité, passera des heures à créer d'impressionnants tunnels dans sa cage.


Les gerbilles à queue grasse viennent du désert du Sahara, et se retrouvent dans des pays comme l'Algérie. Comme leur cousines mongoles, elles creusent des tunnels afin de se protéger de la chaleur, mais ceux-ci sont plus étroits et moins complexes.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !