La queue des gerbilles

Les gerbilles domestiques ont une longue queue qui, suivant l'espèce, peut être recouverte d'une fine couche de poils ou en être relativement dépourvue. Chez les deux espèces communément domestiquées, la gerbille de Mongolie a une queue poilue, et la gerbille à queue grasse a une queue quasiment imberbe.


La queue poilue des gerbilles de Mongolie en fait des animaux très attachants, surtout pour ceux qui ont du mal avec les queues sans poils des rats et des souris. La gerbille à queue grasse, moins connue, possède une queue plus courte et plus large avec très peu de poils, particulièrement si on compare au reste du corps.


gerbils do have tails
Les gerbilles domestiques ont une longue queue, qu'elle soit poilue ou non.

Les gerbilles se servent de leur queue différemment suivant leur race. Pour certaines d'entre elles, la queue peut servir à prévenir d'un danger en approche. Si ses yeux repèrent un prédateur, comme un gros oiseau ou un serpent, elle martèlera le sol de sa queue, et les ondes de choc avertiront le reste de la famille qui se précipitera vers la cachette la plus proche. Pour d'autres espèces, comme la gerbille à queue grasse, la queue peut aussi servir à emmagasiner de la graisse. Ces espèces ont des queues grasses qui peuvent significativement s'agrandir pour stocker des graisses en prévision de périodes moins abondantes.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !