Comment déterminer l'âge d'une gerbille


Malheureusement, une fois arrivées à l'âge adulte, il est très difficile de déterminer avec précision d'âge des gerbilles. Elles atteignent l'âge adulte vers trois ou quatre mois, âge où elles auront déjà la taille et la forme d'un adulte, avec du poil sur tout le corps et une tête légèrement moins arrondie que les jeunes gerbilles.


Il peut s'avérer délicat de déterminer l'âge d'une jeune gerbille, mais il est important de savoir le faire si vous décidez d'en adopter. Cela vous permettra de vous procurer des gerbilles suffisamment âgées qui auront a priori été sevrées correctement. Choisissez une gerbille qui a au moins six ou sept semaines.


how old is gerbil
Déterminer l'âge de votre gerbille peut s'avérer compliqué.

Si vos futures gerbilles potentielles ont l'une de ces caractéristiques, alors c'est qu'elles sont trop jeunes et ne doivent pas être achetées – cela pourrait faire du mal au petit et encourage un business qui ne vise pas la protection et le bien-être des animaux. Souvenez-vous : votre but est d'acheter des gerbilles de six à sept semaines minimum.


  • Les yeux ne sont pas totalement ouverts (cela survient après trois semaines).

  • La fourrure est éparse ou superficielle – les gerbilles naissent sans poil : ils apparaissent au bout de quelques semaines. Une fois qu'elles ont un pelage épais et complet, elles ont probablement quatre semaines.

  • Leur alimentation ne contient pas d'aliments durs – ces gerbilles n'ont pas encore été sevrées et sont trop jeunes pour se séparer de leur mère.

Il est difficile de déterminer si une gerbille a le bon âge. Le mieux est encore de demander conseil au vendeur pour obtenir des informations précises. N'ayez pas peur de lui poser tout un tas de questions et assurez-vous que les dates qu'il vous donne correspondent à vos observations.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !