Mâle ou femelle ?


Pouvoir déterminer le sexe d'une gerbille peut s'avérer très utile, surtout si vous les choisissez en animalerie. Si vous voulez en prendre deux ou plus, il est vivement conseillé de prendre des gerbilles ayant le même sexe, sans quoi vous vous retrouverez avec une multitude de bébés gerbilles en seulement quelques semaines et vous ne saurez pas quoi en faire !


male or female gerbil
Il est sage de savoir faire la différence entre les mâles et les femelles avant de ramener des gerbilles chez vous.

Pour identifier le sexe d'une gerbille, vous devrez très attentivement examiner son arrière-train. Assurez-vous qu'elle ne puisse pas gigoter et se faire mal en tentant de s'enfuir de votre main – ne vous mettez pas au-dessus d'une surface trop dure, pour éviter le pire en cas de chute. Il se peut que vous ayez besoin de la retourner brièvement pour examiner correctement cette zone.


La principale différence entre les mâles et les femelles est que, chez ces dernières, il y a un plus grand écart entre ses orifices génital et anal. Une autre différence clé est que l'organe génital des femelles sera souvent moins en relief que celui des mâles : chez les mâles adultes, la partie sous la queue fait une bosse, car les testicules se situent sous la peau.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !