Les bébés gerbilles


En captivité, les gerbilles peuvent être jusqu'à treize ou quatorze par portée, bien qu'en pratique ils soient rarement plus de sept ou huit. Jusqu'à l'âge où ils peuvent sortir du nid, la mère va s'occuper des petits, tout comme le père si celui-ci est autorisé à rester dans la cage – attention, cela peut rapidement donner naissance à une nouvelle portée. Ils vivront du lait de leur mère jusqu'à leur sevrage, puis ils se feront sortir du nid, surtout les femelles qui se font expulser plus jeunes, au cas où elles essayeraient de chasser la mère de son nid.

Il n'existe en français aucun terme usuel pour désigner le bébé de la gerbille.


baby gerbil called
Bien qu'ils n'aient pas de nom, les petits des gerbilles sont extrêmement mignons.

Comme vous pouvez le voir, les bébés gerbilles sont des petites créatures très mignonnes, ce qui n'est pas étonnant si l'on imagine leurs parents en plus jeunes. Malgré cela, il est fortement déconseillé d'élever des petits vous-même. Ceci est en partie dû au fait qu'il peut y avoir de sérieuses complications, ce qui peut rendre le processus désagréable pour elles comme pour vous, mais aussi parce qu'il existe déjà de nombreuses gerbilles sans toit ; ainsi, plutôt que d'augmenter le nombre d'individu dans le besoin, mieux vaut trouver une place à l'un d'entre eux.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Lili, 19 June 2019

Bonjour , je voulaus vous demander quand pouvons nous toucher les bébés gerbilles, car il on les yeux ouvert seulement hier le 18 juin , jaimerais vraiment savoir car je doi en donner a une ami de ma mère, sinon il seron bcp trop dans la cage et malheureux bref ... jen garderais un . Voila

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !