En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Choisir un deuxième chat

Pour autant que les chats aiment leurs maîtres, un autre compagnon animal sera généralement le meilleur ami d'un chat. Un chat amical en plus (ou un complice) lui fournira de la stimulation mentale et physique supplémentaire, sans parler d'un coin doux et confortable sur lequel s'endormir.


Two cats sleeping together one using the other as a pillow
Deux chats qui dorment ensemble en s'utilisant comme oreiller

Comment choisir un autre chat

Vous avez décidé de prendre un autre chat. Très bien, mais vous devez prendre en compte certains éléments avant de vous décider. Vous devez réfléchir au tempérament, à l'âge et au sexe de votre chat actuel et du nouveau.


Tempérament

En premier lieu, vous devez évaluer la personnalité de votre chat. Le plus important est de choisir des chats qui ont la même énergie, autrement vous vous retrouverez avec un couple de chats qui se chamaillent. Si votre chat est calme et réservé, le pire est de lui donner un compagnon qui déborde d'énergie. Choisissez un autre chat aussi calme, afin qu'aucun ne brutalise l'autre.


Two cats of similar age and temperament getting along
Deux chats d'âge et de caractère similaires qui s'entendent à merveille

Âge

Il faut ensuite penser à l'âge. Des chats du même âge auront tendance à mieux s'entendre. Introduire un chat plus jeune aux côtés d'un chat plus âgé avec moins d'énergie risque de causer des problèmes.

Si vous avez déjà un chat, la question d'en prendre un plus jeune vous a déjà sans doute traversé l'esprit. Même s'il vaut mieux prendre des chats du même âge, un chat plus vieux appréciera sûrement un partenaire de quelques années de moins, et peut même le prendre sous son aile (ou patte), comme un parent adoptif.


An older cat licking a younger cats face cleaning its coat
Un chat plus vieux qui lèche le visage d'un plus jeune chat pour le nettoyer

Sexe

Enfin, le dernier facteur à considérer est le sexe. Les chats du même sexe se battent plus souvent pour la domination, alors il vaut mieux prendre un mâle et une femelle.


Two female tabby cats getting along like sisters
Deux femelles tabby qui s'entendent comme des sœurs

Si vos deux chats sont des alphas, ils se disputeront constamment pour avoir la place dominante.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Lesquerre, 3 October 2019

Bonjour nous avons un chat femelle de 1an 1/2 sauvée d’une maison abandonnée il y a 1 an, elle est très indépendante.nous habitons en maison individuelle avec un jardin. Nous aimerions adopter un chat de 1an 1/2 mâle à la spa dont le caractère serait assez dominant envers les autres matous mâles... Qu’en pensez vous ? Merci de votre réponse, cordiay