Ne vous lancez pas dans l'élevage de perruches ondulées si vous ne ressentez que peu d'enthousiasme à cette idée. Même si prendre soin d'une perruche ondulée est assez facile, cela ne signifie pas que vous pouvez simplement la ramener chez vous et l'oublier dans un coin. Chaque jour, l'oiseau aura besoin d'être nourri et de recevoir beaucoup d'attention et vous devrez également nettoyer sa cage régulièrement.
Des perruches heureuses dans leur cage.
Pour le bien-être de votre perruche
Voici le b.a.-ba pour que vos oiseaux soient heureux (vous trouverez des informations plus détaillées à ce sujet dans les chapitres suivants) :
- Une cage de taille adaptée, bien aménagée et régulièrement nettoyée, que vous placerez dans une pièce suffisamment chauffée (ou dans une volière contenant une zone abritée pour les nichoirs)
- Une alimentation saine, équilibrée et variée
- De l'eau potable et fraîche, pour la consommation et pour la toilette
- Des jouets et autres accessoires pour les stimuler et améliorer le confort de leur cage
- Un environnement calme et détendu (sans chats prédateurs, ni lumières nocturnes, ni jeunes enfants qui jouent avec la cage...)
- De la compagnie – d'autres perruches ou simplement vous (et un miroir pour les moments où vous n'êtes pas disponible pour votre oiseau)
- Suffisamment d'espace pour qu'ils puissent voler
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire