Bien choisir votre perruche ondulée

Comme pour chaque animal de compagnie, vous devez bien vous renseigner avant l'adoption. Les premières recherches doivent avant tout porter sur vous plutôt que sur votre futur oiseau. Pourquoi voulez-vous un oiseau ? Qui en prendra soin, le nettoiera, lui parlera ? Vous êtes-vous déjà occupé d’un oiseau ? Votre habitation est-elle adaptée l’accueillir, à l’abri des rayons UV, des courants d’air et des chatons trop curieux ?

Après avoir répondu à toutes ces questions, vous pouvez enfin commencer à réfléchir à l’oiseau lui-même. Munissez-vous d'un guide de qualité (vous êtes justement en train de lire le meilleur qui soit, c’est un bon début !) et, si vous le pouvez, discutez d’abord avec d’autres propriétaires ou éleveurs, en personne ou sur des forums en ligne. Renseignez-vous bien avant de choisir votre animal de compagnie.

Au moment de choisir, ne vous laissez pas aveugler par les couleurs. Il est facile de se laisser séduire par le plumage ravissant de ces créatures mais vous devez aussi tenir compte d'autres facteurs très importants, comme l’âge, la personnalité et le genre. Un oiseau au « plumage parfait » qui se révèle âgé, timide et de sexe féminin ne sera pas le compagnon extraverti, bavard et aux multiples casquettes dont vous rêviez !


Hen budgie in a cage
Une femelle perruche au plumage vert clair.

Consultez les chapitres dédiés au choix du perruchon et de la cage et vérifiez que vous avez tout le nécessaire avant son arrivée. Votre perruche sera ravie que vous l'accueilliez avec des jouets pour se divertir ou une petite gourmandise de bienvenue !

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !