Recettes pour perruches

Il existe autant de recettes qu'il y a d'éleveurs de perruches. À partir des listes d'aliments mentionnés dans ce guide, on remarque que les perruches ondulées sont une espèce omnivore. L'important est d'apprendre les méthodes de base requises pour chaque type de recette. C'est un peu comme pour faire une pizza : pas besoin d'avoir un livre de recettes une fois qu'on sait comment faire la patte et la combinaison mozarella/sauce tomate de base.


blue and green budgie pair
Avec vos propres recettes pour perruches, vous pouvez répondre à tous les goûts

Si vous voulez combiner des ingrédients pour former des salades, des gâteaux, des brochettes ou d'autres concoctions qui plairont au gourmet que son les perruches, des centaines de recettes sont disponibles sur les forums en ligne. La variété est cependant illusoire, car il n'y a que cinq types de base que l'on peut ensuite décliner à l'infini :

  • Mélange de salade pour perruches : une combinaison d'aliments mouillés (fruits et légumes), de graines germées et/ou de graines sèches. Servez dans un bol ou dans un mangeoire général.
  • Gâteaux et pains pour perruches : donner la nourriture sous cette forme ne représente aucun avantage, si ce n'est pour les amateurs de boulangerie ! La base est composée de farines de blé ou fécules biologiques mélangées à des céréales, graines, cacahuètes et un peu de levure, combinées avec de l'eau.
  • Biscuits et cookies pour perruches : comme ci-dessus mais sans la levure.
  • Friandises pour perruches : il s'agit simplement de graines sèches liées avec du blanc d'œuf.
  • Nourriture pour perruches à base d'œuf, ou les mélanges riches en protéines : à servir si vos oiseaux couvent, ou en période de mues ou de stress (une visite chez le vétérinaire, ou un déménagement dans une nouvelle cage ou volière, par exemple). La base consiste en des œufs durs qui sont écrasés avec un mélange de graines et de légumes émincés. Ajoutez des granulés pour perruches réduits en poudre pour un bonus en vitamines et minéraux. Si vos perruches ne couvent pas, ne muent pas ou n'ont pas de source de stress dans leurs cages, limitez-vous à une seule de ces gâteries riches en protéines par semaine.

Il vaut mieux éviter les aliments collants comme les soupes ou le porridge, qui ne figurent pas dans notre liste. Les perruches n'aiment pas se salir le bec, il est donc préférable de ne pas leur offrir de ce genre de nourriture salissante. Cela n'a pas empêché la prolifération de recettes « collantes » en ligne, évidemment.

Pour élaborer des recettes saines pour les perruches, il est préférable d'abolir tous les éléments toxiques mentionnés dans la section précédente sur les aliments à éviter. De nombreuses de ces recettes en ligne incluent des ingrédients inappropriés, alors faites attention.

Les recette basiques qui suivent peuvent faire office de modèles. Ajoutez et retirez les ingrédients comme il vous plaira, en vous référant aux sections de ce guide dédiées à l'alimentation des perruches.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !