En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Recette de pain pour perruches

Les pains et gâteaux peuvent être cuisinés à partir de presque tout ce qui est bon pour les perruches. La farine, les œufs, les graines et l'eau sont les ingrédients de base. Utilisez la recette ci-dessous comme un point de départ et laissez libre cours à votre imagination ! Si votre pain a du mal à tenir, vos oiseaux le mangeront quand même. Tant qu'il est bien cuit et pas brûlé (dans ce cas, coupez et jetez les parties noircies), il est comestible.

young blue female budgie
Les perruches adoreront vos pains faits-maison

Pour cette recette, utilisez si possible des ingrédients issus de l'agriculture biologique.

  • 125 gr de fécule de maïs
  • 125 gr de farine complète
  • 2 cuillères à café de levure en poudre
  • 2 œufs (avec leur coquille)
  • 2 cuillères à café de graines de lin, de millet et de tournesol
  • 2 cuillères à café de compote de pomme OU de poire (sans sucre ajouté, à vérifier si vous achetez une compote ou purée du commerce)
  • 1 grosse carotte OU un panais moyen, râpés
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de carotte, verts de printemps ou d'épinards, émincés très finement
  • 170 ml d'eau

Broyez les coquilles d'œuf finement. Broyez les graines quelques secondes afin qu'elles libèrent un peu de leur huile. Battez les œufs, ajoutez les coquilles d'œuf, graines, carottes râpées, feuilles vertes et la pomme. Combinez les farines avec la levure, puis incorporez au mélange d'œuf.

Travaillez le mélange pour former une pâte, ajoutez un peu d'eau si celle-ci est trop rigide, et un peu de fécule de maïs si elle est au contraire trop lâche. Placez une boule de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de farine, et aplatissez-la avec la paume de votre main, jusqu'à ce qu'elle fasse 5 cm d'épaisseur. Enfournez-la pendant 30 minutes à 200°. Pour vérifier la cuisson, insérez une broche en fer ou un couteau au centre et s'ils ressortent propres, le pain est cuit. Par contre, si le mélange colle, attendez encore cinq minutes de cuisson.

Coupez le pain en petits morceaux carrés et réservez au frais. Vous pouvez également les congeler, mais les carrés décongelés ont tendance à s'effriter facilement.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Nicole, 22 April 2020

Ma perruche a pondu des oeuf et lorsque les oeufs auront eclos est ce que je peux soulever le panneau noir pour les voirs ou si la lumiere du jour peux les aveugler, faut il attendre un per, il y a un panneau transparent a leur nichoir aussi pour les regarder. puis ils sont dans une tres grosse cage sur roulette , est ce que cela peut briser les oeufs si j’amène la cage avec moi, ils aiment venir dans mon bureau. si j’ai deux couples et deux nichoirs, peuvent ils rester dans la meme cage, ils sont ensemble depuis leur jeunes âges. Merci a vous