L'oiseau de compagnie le plus populaire au monde

Les perruches ondulées sont des animaux de compagnie adorés dans le monde entier. Et ce n'est pas pour rien : ces oiseaux ont une personnalité unique. Certes petits par la taille, ils n'en ont pas moins un fort caractère et concentrent tout le charisme d'un perroquet dans un corps pas plus grand que celui d'un canari.

budgies are the world's most popular pet bird
Les perruches ondulées sont les oiseaux de compagnie les plus populaires au monde

Point non négligeable pour le propriétaire : l'entretien des perruches est plutôt simple. Une alimentation régulière et équilibrée, un nettoyage hebdomadaire de sa cage, de l'affection et surtout toute l'attention que cet animal sociable et très intelligent mérite suffiront à ce que votre perruche ne manque de rien pour s'épanouir.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rendre les choses encore plus intéressantes. Vous pourrez ainsi vous impliquer dans l'élevage et le soin de poussins, vous spécialiser dans certains variétés de perruches et les préparer pour d'éventuels concours ou encore vous lancer dans la construction d'une volière extérieure. S'occuper d'une perruche peut vite devenir une activité captivante et gratifiante. Vous ne tarderez pas à rejoindre la grande communauté des amoureux de ces oiseaux, toujours prêts à partager leurs conseils et leur expérience.


Budgie feeding from hand
Vous pouvez nourrir une perruche ondulée à la main.

Peu exigeantes, les perruches ondulées sont très intelligentes. Cette combinaison est assez rare ! On se retrouve souvent à choisir l'une de ces qualités au détriment de l'autre lors de l'adoption d'un animal. Avec son énergie à revendre et sa voix mélodieuse (tout de même ponctuée de quelques piaillements occasionnels), cette petite bête deviendra rapidement la star de votre foyer. Si vous faites preuve de patience et de délicatesse, elles finira même pas venir manger au creux de votre main et vous adoptera comme nouveau perchoir d'intérieur favori pour ses aventures hors de la cage.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Heck, 26 August 2019

Bonjour , j'aime beaucoup les perruches, je les trouve intelligentes , belles , j'hésite à en prendre peur qu'elles fassent trop de bruit, il me semble que les femelles chantent moin fort que les mâles. Je voudrais pas me tromper dans ma démarche, et être obligé de m'en séparer. . Merci de votre aide.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !