En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Bols et écuelles pour perruches

Certains éleveurs déposent toute la nourriture pour oiseau au fond de la cage ou de la volière, dans des assiettes ou des bols. Les perruches apprécient bien cet arrangement, c'est comme ça qu'elles mangent dans la nature (sans les bols et les assiettes, bien entendu !). Une mangeoire bien sécurisée au côté de la cage fera tout aussi bien l'affaire : la perruche ira se percher pour manger et ne regrettera pas d'avoir sa nourriture au sol.

Bols de nourriture

Les mangeoires existent sous différentes formes. La règle importante est d'en choisir un qui comporte une surface large, les perruches mangeront toutes les graines qu'elles verront, mais elles ne sont pas assez intelligentes pour voir qu'il y en a d'autres sous les écosses de graines vides. Un réceptacle central est une bonne option. Assurez-vous de le positionner où vous le déplacer et de le remettre dans la cage avec facilité. Ne le mettez jamais en-dessous des perchoirs, car vos perruches risquent de l'utiliser pour faire leurs besoins !


Budgie feeding from a tray
Dans une volière, il est plus logique d'installer de grands plateaux à nourriture

Distributeurs de graines

Un distributeur fait-maison est bien adapté pour les graines. Il faut qu'il soit sécurisé (pour ne pas être renversé ou déplacé par les oiseaux perchés), facile à nettoyer et à enlever de la cage. Lorsque le manque de place est un problème, vous pouvez acheter des protections pour les mangeoires qui s'attachent sur le côté de la cage sous le perchoir. Ces protections accumuleront rapidement les déjections et vous devrez donc les nettoyer quotidiennement.

Réceptacles à graines

De nombreux mangeoires sont des bols détachables. Un réceptacle à graines est une alternative très courante, c'est en effet un moyen simple d'alimenter plusieurs oiseaux. Les réceptacles sont les plus adaptés pour offrir des granulés, si c'est ce que vous choisissez (lisez cependant nos remarques à ce sujet ci-dessous). Concernant les graines, vous devez vous assurer que les oiseaux aient un accès constant aux produits frais, et retirez les écosses et enveloppes vides tombées dans le réceptacle.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaire