Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pourquoi ma gerbille se met-elle à taper des pattes ?


Ce genre de comportement peut s'expliquer de plusieurs manières. Elles font souvent ceci pour avertir les autres d'un danger. En général, à l'état sauvage, l'une d'entre elle monte le guet et tape de sa patte sur le sol si elle aperçoit une quelconque menace : le bruit préviendra les autres, qui iront se réfugier dans leur terrier. Vous remarquerez que les autres gerbilles taperont elles aussi sur le sol si l'une d'entre elle le fait.


gerbil foot stomping
Si vous constatez ce comportement pour la première fois, cela peut avoir l'air inquiétant. Mais pas de panique ; essayez simplement de voir ce qui peut faire peur à vos gerbilles

Si vos gerbilles agissent ainsi, regardez autour d'elles si quelque chose est susceptible de les effrayer ou de les rendre anxieuses. Sont-elles proches de la télévision ? Y a-t-il un autre animal dans les parages ? Y a-t-il de l'eau qui coule à proximité ? Toutes ceci est source de stress pour votre animal, donc mieux vaut les retirer de la pièce, ou peut-être déplacer la cage dans un endroit plus calme dans lequel les autres animaux ne peuvent pas entrer.


Si une gerbille tape sur le sol et n'obtient pas d'attention de la part de ses congénères, alors il s'agit peut-être davantage d'une parade que d'un signal d'alerte. Contrairement à nous, les gerbilles savent faire la différence entre les deux, donc si les autres gerbilles ne prêtent pas grande attention au bruit, pas d'inquiétude !

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire