Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pourquoi ma gerbille se met-elle à siffler ?


Les gerbilles peuvent produire une grande variété de sons, du couinement au gazouillis. Si vous remarquez que votre gerbille émet des sons étranges, il est normal de vous inquieter mais de telles vocalisations peuvent survenir pour de nombreuses raisons. Nous allons éplucher ci-dessous les deux les plus courantes : les relations entre gerbilles et les problèmes de santé.


Une des raisons pour lesquelles les gerbilles vont couiner et siffloter est qu'il s'agit pour elles d'une manière de discuter. Vous avez plus d'une seule gerbille ? Si ce n'est pas le cas, vous devrez vous en procurer une deuxième : ces animaux aiment la compagnie des leurs et ont besoin de quelqu'un à qui parler. Si vous avez le moindre doute sur la procédure à suivre, consultez notre page sur la rencontre de deux gerbilles.

Si vous avez une mère et sa portée, alors les gazouillements peuvent provenir des petits qui se parlent entre eux ou tentent d'appeler leur mère.


gerbils chirping
Les gerbilles vont souvent communiquer en sifflotant, que ce soit entre elles ou pour attirer votre attention.

De tels bruits peuvent aussi survenir en cas de soucis de santé. Est-ce que le bruit a l'air d'être un cri de douleur ? A-t-elle l'air de souffrir ? Si vous suspectez que quelque chose ne va pas chez votre gerbille, vous devrez l'amener chez le vétérinaire. Si elle a un sifflement asthmatique, et qu'il est audible quand votre gerbille inspire, alors il peut s'agir d'une infection respiratoire. A-t-elle d'autres symptômes qui vont dans ce sens ? Renifle-t-elle, a-t-elle le nez qui coule ? Si c'est le cas, il se peut que votre gerbille ait besoin de voir un vétérinaire.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire