Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pourquoi ma gerbille mordille-t-elle les barreaux de sa cage ?


Il peut arriver que les gerbilles domestiquées se mettent à mâcher leurs barreaux ; parfois, elles le font tellement que leur museau peut s'irriter et perdre sa fourrure. Si elles le font trop souvent, leurs dents peuvent se désaxer, ce qui les empêche de manger.


gerbil bar chewing
Si votre gerbille mâche ses barreaux trop régulièrement, il vous faudra en trouver la cause

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vos gerbilles vont avoir un tel comportement, telles que l'ennui ou le manque d'espace. Pour qu'elles arrêtent de faire ça, il vous faudra bien identifier la cause. Nous en avons listé quelques unes sur notre page Ma gerbille ronge ses barreaux de notre guide, où vous trouverez également des solutions potentielles. L'une des plus simples d'entre elles est de leur procurer un jouet à ronger pour qu'elles y jettent leur dévolu en cas de besoin.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Colette, 19 October 2018

l'une de mes deux gerbilles ronge le bout de son biberon d'eau en métal sans arrêt, l'autre ne le fait pas, pourtant dans leur cage il y a tuyaux, maison en bois, etc je leur donne des bâtons de bois, des rouleaux en carton.....je ne sais plus quoi faire?

Laisser un commentaire