Comment sécuriser la pièce où se trouve ma gerbille ?


Les gerbilles aiment se faufiler de partout : vous serez surpris de la vitesse à laquelle elles peuvent gambader. Si votre cage est dans une pièce où elles peuvent sortir sans danger, c'est une bonne idée de les laisser s'y promener.


gerbil proofing
Les gerbilles aiment jouer en dehors de leur cage de temps en temps, mais vous devez les surveiller attentivement

  1. Retirer les plantes

    Si vos gerbilles mangent une plante qui n'est pas bonne pour elles, cela peut leur causer un grand nombre de problèmes digestifs. Elles peuvent sauter très haut, donc si vous avez des plantes vertes dans votre pièce, mieux vaut les mettre ailleurs.


  2. Choisir une pièce adéquate
    Il est difficile d'obtenir une pièce qui soit parfaitement sans danger pour vos gerbilles et dont elles ne pourront strictement pas s'échapper. Le mieux est de faire en fonction de ce que votre logement a à vous offrir et de choisir la pièce la plus adaptée à leurs vadrouilles. Il peut toutefois être sage de protéger la zone autour de la porte pour vous assurer qu'elles ne puissent pas sortir si quelqu'un entre ou sort de la pièce.


  3. Mettre de l'eau et de la nourriture à leur disposition
    Comme pour l'intérieur de la cage, il vous faudra vous assurer que vos gerbilles aient à boire et à manger dans leur nouveau terrain de jeu au cas où elles en ressentent le besoin.


  4. Prévoir un refuge pour vos gerbilles
    Par nature, les gerbilles creusent dans le sol : elles auront besoin d'un endroit où se terrer si elles se sentent angoissées. Pour cette raison, il faut leur prévoir une cachette pour qu'elles puissent se réfugier en cas de besoin.


  5. Retirer tout autre animal

    Bien que vos gerbilles ne demandent qu'à jouer, chez de plus gros animaux, particulièrement les carnivores, certains instincts refont surface lorsqu'ils aperçoivent des rongeurs. N'en voulez pas à votre chat ou à votre chien s'il essaye de les attraper ou de les mordre ; mais bien que cela ne soit pas intentionnel, ils peuvent énormément stresser vos gerbilles, voire les blesser. Soyez absolument sûr(e) qu'aucun animal ne puisse entrer dans la pièce.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire