Comment aider ma gerbille en cas de températures élevées ?


À l'état sauvage, bien qu'elles vivent dans le désert, les gerbilles restent terrées au frais dans leurs galeries pendant la journée pour échapper à la chaleur. Comme elles ne peuvent pas faire ça correctement en captivité, vous devrez prendre les mesures nécessaires pour refroidir l'enclos de vos gerbilles si la température venait à grimper. Au-dessus de vingt-cinq degrés, cela devient trop chaud pour elles, et il vous faudra les rafraîchir.


gerbils hot weather
Bien que les gerbilles sauvages savent gérer les problèmes de températures extrêmes, les vôtres ne pourront pas en faire autant ; il est important de les aider en cas de forte chaleur

Si vos gerbilles passent plus de temps allongées au sol que d'habitude, et si elles sont moins vives que d'habitude, il se peut qu'elles ait trop chaud. Nous avons fait une liste d'astuces simples pour éviter à vos gerbilles d'avoir trop chaud. N'oubliez pas qu'elles ne doivent pas manquer d'eau !

    .
  1. Ne mettez pas leur cage directement à la lumière du soleil

    Les cages ne doivent pas être exposées aux rayons de soleil, même s'il ne fait pas si chaud dehors. Votre gerbille aura certainement trop chaud, même en se réfugiant dans ses tunnels. Faites particulièrement attention si la cage est faite de plastique ou de verre. Mieux vaut mettre votre cage ailleurs.


  2. Déplacez la cage dans une pièce plus fraîche
    Quelle pièce chez vous est la plus fraîche et la plus agréable ? Une pièce au centre de votre maison ? Une qui n'est pas exposée au soleil ? Où que vous choisissiez de mettre vos gerbilles, assurez-vous qu'aucun autre animal ne puisse atteindre la cage, une situation qui rend les gerbilles très anxieuses.


  3. Trouvez un ventilateur

    Comme pour les humains, vous pouvez vous servir d'un ventilateur pour rafraîchir l'enclos de vos gerbilles. Ne le mettez pas dans la cage, et laissez-leur un espace de leur enclos où se protéger du flux d'air.


  4. Mettez une pierre au réfrigérateur

    Certains propriétaires de gerbilles mettent une pierre au frais puis la dispose ensuite dans la cage. Elles peuvent s'asseoir à côté, voire dessus, pour refroidir leur température. Attention toutefois : la pierre doit être bien propre ! Si vous avez l'impression qu'elle cause de l'humidité, disposez-la juste à côté de la cage plutôt que de la mettre dedans.


    Souvenez-vous qu'il est très dangereux de mettre la pierre sur le toit de la cage, peut importe de quoi elle est faite. Si le dessus de votre cage est fait de barreaux, elle peut les tordre ou passer à travers et blesser vos gerbilles ; s'il est fait d'un matériau solide, il se peut que la pierre soit trop lourde et le brise, ce qui peut blesser vos animaux et leur donner une chance de s'échapper.


  5. Mettez vos gerbilles dans des pièces climatisées
    Avez vous l'air conditionné chez vous ? Si la température grimpe au-delà de 25°C durant l'été, alors il peut être judicieux d'investir dans un climatiseur, même si ce n'est que pour une seule pièce.


  6. L'air conditionné assurera à vous et à vos animaux un environnement frais.

  7. Trouvez un abri temporaire à vos gerbilles

    S'il fait vraiment trop chaud chez vous, il peut être sage de demander à quelqu'un que vous connaissez et qui a un logement plus frais que le vôtre de s'occuper de vos gerbilles un certain temps. Dans l'idéal, trouvez quelqu'un qui a déjà eu des gerbilles pour qu'il sache parfaitement comment s'en occuper.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire