Comment faire plaisir à ma gerbille ?


Les gerbilles font de très bons animaux domestiques. Elles enrichissent la vie de leur propriétaire, et il est donc tout à fait normal que vous vouliez en faire de même pour elles. En plus de leur donner ce dont elles ont besoin (de la nourriture, de la compagnie, une bonne cage, de la litière, une roue, et bien sûr de l'eau), vous pouvez encore leur apporter tout un tas de choses qui rendront la vie de vos gerbilles d'autant plus excitante.


  1. Les jouets

    Les gerbilles raffolent des jouets, que vous les achetiez ou les fassiez vous-même. La routine en cage peut vite être lassante, donc tout ce qui apporter un peu de piment à leur vie sera très apprécié.


    gerbils love toys
    Offrez des jouets à vos gerbilles pour rendre leur vie plus palpitante

    Vous pouvez par exemple leur offrir des jouets à ronger, des cachettes ou encore des ponts. Ces jouets permettent de réguler la longueur des dents de vos gerbilles, les stimuler intellectuellement, voire les deux ! Vous trouverez une grande variété de jouets sur notre site.


  2. De la litière supplémentaire

    Bien qu'elles aient besoin d'une quinzaine de centimètres de litière pour faire leurs tunnels, ajouter un peu de litière de temps à autre leur procurera beaucoup de plaisir, car elles pourront faire encore plus d'antres et de passages dans leur réseau de galeries. Ne remplissez pas la cage jusqu'en haut – vos animaux doivent pouvoir tenir debout !


  3. Les jouets à ronger

    Ce sont d'excellents jouets pour vos gerbilles : non seulement ils les stimulent, mais ils leur permettent aussi de réguler la longueur de leurs dents - qui ne s'arrêtent jamais de pousser et peuvent devenir trop longues et inconfortables à tel point que votre gerbille arrêtera de manger ! Voilà pourquoi ce genre de jouet est presque indispensable.


    chews and gnaws
    Les jouets à ronger sont une très bonne manière de vous assurer que les dents de vos gerbilles ne deviennent pas trop longues

    Si vous leur donnez du bois que vous avez trouvé vous-même, assurez-vous qu'il ne se désagrège pas trop facilement en copeaux et qu'il n'ait pas été traité (vernis, encre, ou pesticides).


  4. Friandises

    Tout comme nous, les gerbilles aiment avoir une petite friandise de temps en temps. Si vous n'êtes pas sûr(e) de ce qu'elles peuvent et ne peuvent pas manger, consultez les pages de notre guide à ce sujet – nous avons une liste de nourriture pour gerbilles ainsi qu'une liste de la nourriture à éviter pour vous donner quelques pistes.


    gerbils love food
    Les gerbilles aiment avoir des friandises de temps à autre

    Nous vendons sur notre site une grande variété de friandises pour gerbilles. Si vous en achetez en animalerie, ne prenez que celles sans sucre ajouté car cela peut leur causer des problèmes de dentition.


  5. Jouer avec elles

    Les gerbilles créent de solides liens sociaux entre elles, mais aussi avec vous ! Vous pouvez les sortir de la cage et les poser une à une sur vos genoux : cela sera divertissant pour vous deux. Laissez-la vous renifler et faites en sorte de ne pas trop altérer son odeur : cela peut entraîner des conflits si les autres gerbilles ne la reconnaissent pas distinctement une fois que vous la remettez dans la cage.


Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire