Races de gerbilles


Il existe beaucoup de coloris différents de gerbilles, mais seulement deux races sont habituellement domestiquées : la gerbille de Mongolie et la gerbille à queue grasse. Leur apparence diffère grandement, tout comme leur longévité – la gerbille de Mongolie vit en général de deux à cinq ans, alors que la gerbille à queue plate vit plutôt entre cinq et huit ans. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur les deux races et sur les différentes variétés de couleurs existantes. Il est important de mentionner que, bien que sa popularité ait le vent en poupe, la gerbille à queue grasse est relativement nouvelle sur le marché de la gerbille et peut être plus difficile à trouver que son homologue de Mongolie.


Les gerbilles de Mongolie

Les gerbilles de Mongolie sont de petits animaux poilus, membres de la famille des rongeurs. Ce sont de petits mammifères qui se nourrissent principalement de parties de plantes, telles que les graines ou les tiges. Généralement, celles qui grandissent en captivité vivent de deux à cinq ans.


mongolian gerbils
Les gerbilles de Mongolie sont les plus courantes en animalerie

Les gerbilles de Mongolie viennent, vous l'auriez devinez, de Mongolie. Ces petites créatures vivent dans des zones arides, et adorent passer leur temps à creuser des tunnels très complexes pour abriter leur famille. Cette espèce est la plus courante pour la domestication et est donc très facile à trouver ces temps-ci.


Voici une partie des différentes couleurs dans lesquelles les gerbilles de Mongolie sont disponibles :

  • Noir
  • Blanc
  • Cannelle
  • Crème
  • Gris pâle

Les gerbilles à queue grasse

Ces animaux font également partie des petites espèces de rongeurs, mais elle viennent d'un autre coin du monde. On les trouve dans le désert du Sahara et dans des pays voisins comme l'Algérie.


 fat tailed gerbils
Le terme de gerbilles « à queue grasse » vient naturellement de leur queue courte et épaisse

La queue de ces gerbilles est l'une de leurs plus intéressantes caractéristiques. Elle est longue, épaisse et dépourvue de poils. À l'état sauvage, cette race de gerbilles s'en sert pour emmagasiner de la graisse afin de survivre en cas de pénurie de nourriture.


La gerbille à queue grasse vie généralement plus longtemps que celle de Mongolie. La plupart du temps, vous pouvez vous attendre à garder votre animal en vie entre cinq et huit ans. SI vous voulez en adopter, vous devrez sûrement vous armer de patience : elles sont relativement rares, que ce soit en animalerie ou en refuge, il vous faudra peut-être attendre avant d'en voir apparaître – à moins d'aller chez un éleveur, qui devrait avoir un choix plus large.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !