Dois-je adopter une gerbille ?


Adopter une gerbille est une très bonne idée. Celles que vous trouverez à la SPA ont besoin d'un toit : les adopter, c'est leur offrir le foyer qu'elles attendaient. Cela libère aussi la place pour un nouvel animal dans le besoin.


La SPA, tout comme la fourrière ou tout autre refuge, accueille des animaux abandonnés ou que leurs propriétaires de veulent plus garder. Dans la grande majorité des cas, ils s'occuperont d'eux jusqu'à leur adoption. Sans leur travail, des milliers d'animaux seraient euthanasiés chaque année ; ainsi, choisir d'aider les refuges est une bonne décision.


adopting
De nombreuses gerbilles vous attendent à la SPA !

L'idée d'adopter des gerbilles à la SPA peut vous faire peur au premier abord. Peut-être craignez-vous que les animaux disponibles ne soient pas en bonne santé, mais soyez sans crainte : les refuges sont des endroits où l'on prend soin des animaux. Ils se font régulièrement contrôler par des vétérinaires, qui pourront vous prévenir si l'un d'entre eux a des problèmes de santé. Certains animaux seront même déjà castrés. Les membres du personnel, ainsi que les bénévoles, se seront occupés de vos gerbilles depuis leur arrivée au refuge. Cela veut dire qu'ils peuvent également vous donner de précieux conseils si besoin, que ce soit sur la personnalité et le tempérament de l'animal, son régime alimentaire, etc.


Il est également possible d'adopter des gerbilles en ligne : certains propriétaires passent par Internet afin de trouver un nouveau toit pour leurs animaux. Vous pouvez chercher des sites internet consacrés à l'adoption des animaux, pour voir si quelqu'un près de chez vous cède des gerbilles.


Bien qu'adopter des gerbilles depuis un refuge rendra un grand service à ces animaux, le nombre de races disponibles varie grandement – il va sans dire qu'ils viennent au secours de tous les animaux et ne les sélectionnent pas dans le but d'obtenir une grande variété de chaque espèce. Si vous voulez une race de gerbille ou un coloris en particulier, alors il se peut que vous devrez attendre avant d'en voir apparaître dans votre refuge local.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !