Dois-je acheter mes gerbilles ?


Les gerbilles sont de magnifiques animaux de compagnie – elles sont drôles, énergiques et très, très mignonnes. En avoir chez soi est une très bonne expérience, que vous choisissiez d'en acheter une en animalerie ou de l'adopter depuis un refuge. Cette section traite de l'achat en animalerie. Si vous voulez savoir si les gerbilles vous correspondent, notre guide contient une section intitulée La gerbille est-elle faite pour moi ?.


Il est très facile d'acheter une gerbille, surtout si vous savez ce que vous cherchez, et ce que vous devez éviter.


buying gerbils
Les gerbilles sont de plus en plus populaires, vous en trouverez dans presque toutes les animaleries

Savoir identifier le sexe de vos gerbilles

Avant de ramener vos gerbilles chez vous, il vous faut être absolument certain de connaître leur genre. Si par accident l'une d'entre elles est du mauvais sexe, vous vous retrouverez avec une douzaine de bébés gerbilles à devoir reloger, et vous n'aurez rien vu venir !


Vérifier la qualité de la cage

Est-ce que vos futurs animaux sont élevés dans de bonnes conditions ? Ont-ils leur petit espace personnel, où ils vont dormir et se terrer si quelque chose les effraye ? Ont-ils un accès permanent à l'eau et à la nourriture ? Êtes-vous sûr(e) que la cage n'est pas surpeuplée ? Si les gerbilles ne sont pas élevées correctement, vous pouvez remettre en question l'éthique du vendeur. Ce genre de pratique s'avère souvent cruelle. Les animaux achetés dans de tels endroits ont davantage de chances d'avoir contracté des maladies.


Vérifier que les gerbilles et leurs compagnons de cage se portent bien

Les gerbilles sont-elles en bonne santé ? Ont-elles une belle fourrure bien épaisse ? Marchent-elles normalement ? Ont-elles des yeux brillants et vifs, sans trace de croûte ou de sécrétion ? Sont-elles actives et joueuses ?


Éviter de les acheter en ligne

Si vous songez à les acheter sur une animalerie en ligne, nous vous recommandons fortement de pouvoir voir les animaux en chair et en os avant de les payer (et, naturellement, refusez toute offre d'envoi postal). Les animaleries en ligne peuvent induire les clients en erreur et peuvent aussi être des couvertures pour des fermes de gerbilles. S'il vous est impossible de voir la mère pour juger de ses conditions physiques, ou de voir comment elles sont élevées, alors il est possible que vous donniez de l'argent à un éleveur sans cœur.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !