Ce dont les gerbilles ont besoin


Ramener une gerbille chez soi est toujours un grand moment, mais cela nécessite aussi une grande préparation. Afin de vous donner un coup de main, nous avons créé une liste de ce que vous devrez préparer.


1. Une cage

Vos gerbilles auront besoin d'un endroit où vivre au sein de votre logement : une cage pour gerbilles placée dans un endroit calme et bien entretenu. Vous trouverez de nombreux modèles de cage et quelque soit votre choix final, celui-ci devra être suffisamment grand pour que vos gerbilles puissent gambader et suffisamment profond pour qu'elles puissent assouvir leur instinct tunnelier. La cage Qute d'Omlet est par exemple un excellent choix. Pour davantage de conseils sur le choix d'une bonne cage, lisez la section Cages pour gerbilles de notre guide.


what gerbils need
Il y a des besoins élémentaires à satisfaire pour que votre animal de compagnie soit heureux

2. De la nourriture

Lorsque vous ramenez un nouvel animal de compagnie chez vous, il est conseillé de lui acheter la nourriture à laquelle il a été habitué ces dernières semaines, et ce qu'il ait grandi en animalerie, dans un refuge ou chez un éleveur. Habituez votre gerbille petit à petit à sa nouvelle nourriture plutôt que de lui imposer un nouveau régime trop soudainement. Changer ses habitudes alimentaires progressivement limitera les problèmes d'estomac ainsi que le stress déjà provoqué par son nouvel habitat.


Une sélection judicieuse de nourriture sèche doit constituer la base de l'alimentation de vos gerbilles. Elles en mangeront de grandes quantités tout au long de leur vie : il est donc important d'en avoir préparé avant même que vos gerbilles n'arrivent chez vous. Vous pouvez les habituer au mélange de graines que vous voulez leur donner dès que vous prévoyez de les sevrer de leur régime alimentaire d'origine.


3. De l'eau

Tous les animaux domestiques ont besoin d'un accès permanent à de l'eau potable, fraîche et propre. Pour les gerbilles, cela peut se faire à l'aide de petits biberons spécialement conçus pour les petits mammifères que l'on accroche au bord de la cage. Ils sont fournis gratuitement avec nos cages Qute pour gerbilles et hamsters.


4. Un ou plusieurs compagnons de cage

Tous les gerbilles ont besoin de la compagnie d'un membre de leur espèce pour être heureux. Les gerbilles vivent en famille à l'état sauvage, et celles en captivité ont besoin d'un ami avec qui jouer, dormir, et discuter.


gerbils need companions
L'un des plus grands besoins de la gerbille est la compagnie d'une autre gerbille !

5. De la litière

Les gerbilles excellent dans la construction de tunnels. À l'état sauvage, elles doivent édifier de petits tunnels pour survivre dans leur environnement aride où les variations de température sont extrêmes. Elles auront besoin d'imiter ce comportement en captivité : il est donc primordial de leur procurer une quantité généreuse de litière adaptée aux gerbilles. Cela permettra aux gerbilles de satisfaire leur instinct, en creusant des tunnels et en bâtissant leur petit repère privé. Pour plus d'informations sur les différentes litières et sur celles que les experts recommandent d'éviter, consultez la page Choix de la litière de notre guide.


6. De l'équipement pour la toilette et l'entretien

Il est toujours prudent d'avoir de l'équipement à portée de main dès les premières semaines après l'arrivée de votre gerbille : un petit peigne à dents larges pour son poil, ainsi qu'un coupe-ongles standard font un bon point de départ. Vous trouverez facilement des kit de toilette pour petits animaux qui conviennent bien aux gerbilles. Vous pouvez également acheter une balance pour contrôler le poids de votre gerbille, ainsi qu'un bain de sable pour qu'elle puisse faire sa toilette. Si vous voulez des conseils pour que votre gerbille reste propre, consultez la section L'hygiène de notre guide.


gerbil equipment
Il est sage de toujours avoir chez soi tout l'équipement dont votre animal de compagnie peut avoir besoin

7. Des jouets

Les gerbilles adorent les jouets, et tout jouet qui les stimulera rendra leur vie plus intéressante. Les animaux domestiques ont besoin de stimulation cérébrale pour être satisfaits, alors demandez-vous ce qui pourrait manquer dans leur vie. Ont-ils un casse-tête ou un jouet qu'ils peuvent manipuler ? Ce genre d'accessoires rend les gerbilles très heureuses.


8. De quoi se faire les dents

Les dents des gerbilles poussent tout au long de leur vie, et une fois en captivité, elles ont souvent besoin d'aide pour que leur dentition conserve une taille confortable. Vous pouvez les aider en leur donnant du bois spécial à mâcher, cela leur permettra de se faire les dents à leur guise. Avoir de trop longues dents peut être un vrai problème pour vos rongeurs. Prendre soin de celles-ci vous fera économiser du temps et de l'argent, car si elles deviennent vraiment trop longues, cela peut nécessiter un rendez-vous chez le vétérinaire.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !