1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

Comment accueillir vos gerbilles chez vous


Ramener un nouvel animal chez soi est très excitant pour vous mais peut le stresser. Il vous faudra vous préparer pour que ce voyage se déroule dans les meilleures conditions possibles. Vous trouverez quelques astuces ci-dessous pour minimiser le stress de votre animal.


bring gerbil home
Il y a beaucoup de choses à préparer pour l'arrivée de votre nouvel animal de compagnie dans votre foyer

  • Préparez votre cage à l'avance

    Vos petites gerbilles vont beaucoup stresser pendant le voyage ; ainsi, une fois qu'elles passent votre porte, il vaut mieux les mettre directement dans leur nouvelle cage et les installer convenablement. Pour cela, il faut que leur cage soit prête avant qu'elles n'arrivent chez vous. Celle-ci doit contenir de la litière, de l'eau et de la nourriture.


  • Prévoyez une cage pour le transport

    Les gerbilles excellent dans l'art de l'évasion : elles peuvent creuser de leurs dents un trou dans une boite en carton en un rien de temps. L'organisme où vous allez adopter votre gerbille pourra éventuellement vous prêter une cage, mais si ce n'est pas le cas, il est recommandé de s'en procurer une avant de récupérer l'animal.


    La cage de transport devra contenir une couche de litière, ainsi que de l'eau et de la nourriture pour le trajet jusqu'à la maison. SI vous prenez la voiture, assurez-vous que la cage soit bien fixée dans l'habitacle – si ce n'est pas le cas, elle peut glisser au moindre virage et cela est dangereux pour l'animal. N'hésitez pas à mettre la ceinture de sécurité autour de la cage ou à la bloquer avec des oreillers pour qu'elle ne bouge pas. Si cela est possible, vous pouvez aussi vous faire accompagner d'une personne qui pourra mettre la cage sur ses genoux pendant le retour.


  • plan route home
    Évitez les boites en carton – les gerbilles peuvent s'en échapper très rapidement

  • Prévoyez attentivement votre trajet

    Les voitures, particulièrement celles qui chauffent beaucoup, ne sont pas un environnement agréable pour les gerbilles. Le bruit, les odeurs et la pollution sont des expériences très déplaisantes pour ces petits animaux : il faut que vous limitiez au maximum le temps qu'elles passeront dans l'habitacle. Préparez votre trajet avec précautions, et ne vous arrêtez que si c'est vraiment nécessaire.


  • Laissez les gerbilles s'installer

    La plupart des experts recommandent de ne pas sortir les gerbilles de leur cage durant la première semaine. Cela leur donne le temps de s'habituer à leur entourage, ainsi qu'à la cage elle-même.


    Bien qu'il soit affreusement tentant de rester assis à côté des gerbilles, de les regarder commencer à faire leur vie et de jouer avec elles, il vaut mieux attendre un peu pour ce genre de divertissements car elles ne seront pas aussi joueuses avec vous. À peine arrivées, elles seront déjà inquiètes : les sortir de leur cage les stressera encore davantage – n'oubliez pas qu'elles viennent juste d'arriver.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !