Les cochons d'Inde hypoallergéniques


Bien que beaucoup de sites internet vous diront que certains animaux ne causent pas de réaction allergique, cela n'est malheureusement pas vrai. Aucun animal ne représente un risque zéro absolu d'être allergène, et bien que certains le sont moins que d'autres, vous devrez vous assurer que ni vous ni un membre de votre famille ne soit allergique aux cochons d'Inde vant d'en adopter. Le mieux est de demander à un ami ou un voisin qui possède des cochons d'Inde de venir chez lui pour s'amuser avec eux avant de se lancer dans l'aventure, juste pour être sûr. Faites preuve de prudence lorsque vous testez vos réactions allergiques : si vous en avez, les symptômes de base incluent des éternuements, de la toux et le nez qui coule, mais dans de très rares cas, la personne peut faire un choc anaphylactique. Bien que cela ait peu de chance de se produire, mieux vaut savoir que le risque existe, au cas où. Si vous suspectez que vous ou quelqu'un dans votre famille a ce type d'allergie, il est conseillé de le faire vérifier par un professionnel.


La plupart des gens pensent que les allergies sont dues aux poils des cochons d'Inde, alors qu'elles sont causées par les particules qui s'accrochent au pelage. Les allergies aux animaux sont davantage dues aux sécrétions cutanées, à la salive ou à l'urine - ce qui peut porter à croire que les poils causent des allergies.

guinea pigs can cause allergic reactions
Les réactions allergiques ne sont pas causées par les poils de vos animaux.

Les animaux à poil ou à plume sont tous allergènes, mais si vous toussez et éternuez en présence de votre cochon d'Inde, cela ne veut pas forcément dire que c'est à lui que vous êtes allergique. Par exemple, l'allergie au foin peut provoquer des symptômes similaires à ceux d'une allergie aux cochon d'Inde : éternuements, toux et nez qui coule. Si vous ou un membre de votre famille êtes allergique au foin, alors vous devrez le stocker dans un endroit sec hors de la maison, vous servir de gants lorsque vous nettoyez la cage et utiliser un purificateur d'air pour atténuer les symptômes. Si vous faites toujours des réactions allergiques, consultez la page sur l'atténuation des allergies de notre FAQ.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !